Payant cte vidéo...:/

Je vais essayer de me le procurer demain,dans une bonne cremerie...

17 jours plus tard

Un documentaire encore plus intéressant (divisé en plusieurs parties):

Ye-qPPsDOuE

25 jours plus tard

Les Animaux Amoureux de Laurent Charbonnier

Les animaux et l'amour

Les Animaux amoureux revient sur le thème même des films : les animaux, à l'instar des humains, peuvent-ils être véritablement amoureux ? : "Des scientifiques un peu coincés (en vérité, une minorité) m'ont reproché le titre même du film : Les Animaux amoureux. L'amour, argumentent-ils, est un sentiment réservé aux seuls humains. Je n'en suis pas sûr : nous incarnons nous-mêmes des animaux et nous réagissons aux mêmes hormones qu'eux. Si nos représentations sont différentes, nous éprouvons le même genre de passions... Peu importe. Les Animaux amoureux était, au départ, un titre de travail. Je l'ai gardé parce que je l'aime ! C'est le seul moment du film où l'on pourrait me taxer d'anthropomorphisme. Le reste est le témoignage précis de ce que j'ai vu et capté sur la pellicule, sans aucun apprêt ni trucage. S'il était un jour démontré que les animaux sont exclus de la sphère du sentiment, il serait équitable de souligner, devant les spectacles d'amour qu'ils nous offrent, que nous éprouvons pour eux toutes sortes de sentiments. Dont au moins deux : l'émerveillement et la gratitude. Ils nous enchantent. Et nous leur disons merci."

personne ne parle sur ce documentaire, à part quelques interventions de Cécile de France, la beauté des images suffisent, il y a quelques parades d'oiseaux très étonnantes, des marantes, d'autres très acrobatiques dans une profusion de couleurs

Dommage on ne connait pas le nom de tous les oiseaux

Pour en savoir plus

http://www.allocine.fr/film/anecdote_ge ... 09564.html

Son action négative tout court ..... l'Homme saccage tout et ne respecte rien

Son action négative tout court ..... l'Homme saccage tout et ne respecte rien

L'homme préfère l'argent a la morale .... Alors il vend la planète, la démonte, la maltraite, il prend les animaux pour une marchandise exploitable a ses volontés morbides nuisibles, mais l'homme ne se rend pas compte que c'est a lui qu'il fait du mal.

non pas l'homme mais certains hommes.

non pas l'homme mais certains hommes.

La majorité n'attache que peu d'importance a la morale, ils ont les phrases dans leurs bouches, mais les actes ne suivent que très rarement, les dignitaires religieux en premier, ils causent beaucoup, mais n'agissent jamais.

L'homme est aussi un terme générique qui désigne l'espèce patriarcale et ses idées abjectes, le documentaire est sans appelle, des idées d'hommes, non des idées de femmes, idées de dominateurs a la cervelle mal remplie par des concepts de barbares.

aucune importance... l'Homme ou certains hommes ... il n'empêche que pas un seul pays n'est épargné

on produit tous des déchets dont on ne sait que faire

il y a de tout pour faire un monde et les plus salopards sont toujours pris comme modèle, c'est un peu fort de café !

donc je persiste, certains hommes et non le genre humain.

dans tous les pays, tu rencontreras des humains de bonne volonté qui supportent la mauvaise volonté du gougnafier.

et moi, ma petite personne qui récupère ces déchets pour une nouvelle vie ne peut rien faire contre ceux qui nous polluent avec leur surproduction de merde jetable, je ne peux que subir la vente d'eau en bouteille pendant que je persiste à aller à la fontaine. je n'apprécie pas du tout d'être mise dans le même sac, du tout non plus que notre humanité soit qualifiée des travers de ces individus.

pourquoi toujours mettre la laideur, la malfaçon au premier plan en l'érigeant en modèle suprême.

zut.

Il n'empêche que même toi tu pollues comme tout le monde tu produits comme tout le monde des tonnes de déchets pendant toute une vie, ton impact sur l'environnement n'est pas négatif. A plus de 7 milliards de terriens, la moindre naissance sera une pollution tant qu'on n'aura pas résolu nos problèmes de déchets et de problèmes environnementaux graves, comme la pollution des sols et des nappes d'eau potable. Je fais mon possible également, mais je pollue malgré ma bonne volonté.

moi, je réponds à cette formulation fausse :

l'Homme saccage tout et ne respecte rien

pas à l'industrie qui m'échappe totalement.

l'Homme avec un grand H ... tu es comprise dedans et moi aussi

il n'y a que les anorexiques vivant en plein air, qui n'écornent pas la planète ... mon impact est raisonnable, mais encore de trop

l'Homme avec un grand H ... tu es comprise dedans et moi aussi

il n'y a que les anorexiques vivant en plein air, qui n'écornent pas la planète ... mon impact est raisonnable, mais encore de trop

Il reste tout de même des tribus dites primitives qui ont un impact super valorisant par rapport a notre façon de vivre consumériste.

L'humanité est guidé contre le mur par une minorité qui impose des concepts idéologiques a une majorité de gens qui la subissent, tous les jours.

Les tribus "dites primitives" continuent de consommer des animaux mis sous protection

Les tribus "dites primitives" continuent de consommer des animaux mis sous protection

A qui la faute, qui a réduit le territoire des animaux et des primitifs .... toujours les mêmes, pour de l'argent qui serait la clef du bonheur.

ceci n'expliquant pas cela

Pourquoi les arbres sont abattus, pour les vendre, ou pour des cultures, elles mêmes vendues.

L'argent fait faire n'importe quoi a l'espèce humaine, les primitifs sont de plus en plus contaminés par se système, eux qui n'en avaient aucun besoin, et que depuis des siècles vivaient sans raser la nature, mais ils vivaient avec la nature.

La domination de la nature fabrique de la désertification, le berceau de l'humanité au niveau civilisation le prouve aisément, car il est dans une zone aride désertifiée.

Un documentaire sur les sables bitumeux que j'ai trouvé très intéressant ... je ne connaissais pas cette technique d'extraction pour faire du pétrole, autant dire ... pas à cette échelle, c'est titanesque et ça saccage tout

xghf4l