Pour faire écho au topic sur les "derniers films vus", je vous propose ici de discuter de vos derniers épisodes de séries TV vus. Je profite du début de la nouvelle saison pour en parler.
Vous pouvez parler des séries VF ou VO, mais si c'est de la VO, alors, svp mettez la balise "spoiler" pour tout... spoiler.
Donc je commence et précise que je ne regarde pas les séries en VF, donc il s'agit (le plus souvent) des derniers épisodes sortis aux USA.
J'ai vu:
La saison 3 de True Blood qui vient de s'achever.
Un truc de vampires, eh oui encore. Censée être une série mâture, on voit en effet beaucoup de sang, il y a beaucoup de sexe, etc, etc. Mais ça se résume à cela. Anna Paquin semble le plus souvent sous antidépresseur et doit être neurasthénique, c'est ce que donne son jeu en tout cas. Quant à "son vampire", Bill Compton (interprété par Stephen Moyer) il fait très vampire, son visage se décomposant.
Les scénars n'ont jamais été grandiose, ni les personnages principaux. Pour moi, l'intérêt de cette série réside surtout dans les personnages et intrigues secondaires. Jason, Eric Northman, Pam, Tara, Lafayette et Sam Merlotte.
La saison 3 n'a pas grand intérêt à vrai dire à part le fait qu'elle nous en apprend plus sur Sookie (Anna Paquin) et... c'est vraiment pourri. Plutôt déçu au final par cette saison, même si elle introduit quelques personnages très sympas qui reviendront pour la saison 4. Le final n'a pas grand intérêt non plus même si la discussion Eric/Bill/Sookie à la fin est pas mal.
Les 4 premiers épisodes de la saison 4 de Weeds:
Toujours aussi sympa comme série. J'aime beaucoup mais ça commence un peu à tourner en rond. Le premier épisode fait un peu sitcom de base (manque plus que les rires enregistrés). Ca me semble un peu plus "politiquement correct" que les précédentes saisons. J'attends de voir la suite.
Melissa and Joey S01E01:
Beurk. Un remake raté de "Madame est servie" avec des rires enregistrés toutes les 4 secondes, totalement surjoué, inintéressant. J'ai pas pu regarder la suite. C'est trop mauvais.
The Vampire Diaries S02E01:
Je me souviens l'an dernier des premiers épisodes de cette série sur... les vampires. J'avais l'impression de regarder Twilight. Mais, cette série avait un potentiel (avec notamment Ian Somerhalder), j'ai continué et à partir de l'épisode 4 ou 5 ça a totalement explosé. C'est finalement devenu une bonne série mélangeant tous les ingrédients, quelques (très légers) frissons, du sang, des morts, du suspense, de bons cliffhangers, tout en gardant un côté "histoire d'amour" et forcément avec un triangle amoureux (comme Twilight et True Blood).
C'est parfois osé sans s'aventurer trop loin non plus (la CW qui diffuse n'est pas une chaîne du câble) et le premier épisode de cette saison promet vraiment. Ma série préférée parmi les nouvelles de l'an dernier.
Nikita S01E01:
Bof. La Series Premiere est vraiment très très moyen. Toujours produit par la CW, le pilote ne laisse pas espérer une audience satisfaisante pour la suite. En gros, Nikita s'est enfuie d'un centre où l'on forme des tueurs, financé par le gouvernement, et dont les tueurs sont d'anciens jeunes délinquants ou criminels sans famille que l'on forme de force.
L'actrice principale, Maggie Q, n'excelle guère dans ce pilote bien qu'elle soit très jolie.
Je regarderai quelques épisodes pour me faire une idée définitive.
Sons of Anarchy S03E01:
Aaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh
C'est à peu près le hurlement que j'ai poussé quand j'ai appris la date de sortie du premier épisode de cette nouvelle saison. Sans aucun doute pour moi, la série du moment.
L'histoire d'un groupe de motard (un club), de ses trafics et histoires diverses. Le final de la saison 2 était impressionnant, et le Season Premiere est vraiment génial, notamment la deuxième partie. Encore une saison qui démarre en trombe et qui promet d'être à la hauteur des deux précédentes.
Et vous, quels sont les derniers épisodes de séries TV que vous avez vus?