C'est une gentille petite vengeance pour le portrait satyrique de la gauche qui a été faite sur le poste équivalent.
Et là encore je fait que dire ce que répéter ce que pense un économistes chinois :
http://www.youtube.com/watch?v=eSipeqnCn-c&NR=1 FAKE mais je laisse car l'idée de fond est interessante même si
Sauf que le titre est faux et que ça n'a rien à voir avec les idées de Marine Le Pen. L'économiste Chinois ne dis à aucun moment que les immigrés sont le problèmes alors que MLP fait que répéter ce disque rayé en boucle.
Faites gaffe votre BAC + 8 est en train de s'effriter ...
Je vais pas utiliser mon BAC +8 pour me créer une crédibilité virtuel. J'en ai rien a foutre de ce que j'ai dans ma vrai vie. Ce qui me plait sur un forum c'est qu'on est tous égaux pour discuter. J'ai juste dis ça pour que vous sachiez qui été l’interlocuteur, pas pour me faire mousser. (et je suis qu'en bac +5 là, je vais faire un bac +8).
Mon Bac +8 me servira dans la vrai vie pour toujours avoir du beurre dans mes épinards et pas à avoir à critiquer les pauvre comme la droite passe son temps à le faire. Mon bac +8 va aussi à me servir à connaître toute les magouilles et manipulations qu'on exerce sur le peuple de france et à prendre du recul et à avoir du scepticisme sur le discours hypocrite de la droite. Après de toute façon, vous m'avez l'air borné et je pense que je ne vais avoir que d'autres choix que de remplir des valises de billets pour prendre un avion vers la Chine quand le libéralisme anglo aura fait s'écrouler notre belle France. J'aurais mal au coeur mais bon... Que faire ? Quand personne ne comprend que le partage accroît le potentiel long terme.
-Le travail permet de devenir riche. Un exemple : le petit patron qui travaille dur pour faire tourner sa boîte et qui monte en puissance (après avoir génér un capital, nouvel investissement, et course au succès, dans la création d'emploi générale - c'est ça la vraie utilité des patrons voire des riches). Les riches qui n'investissent pas ne servent à rien, c'est vrai, mais généraliser bêtement ne te fera pas gagner en crédibilité.
C'est là qu'on voit que tu as pas compris le principe de base de l'entrepreneuriat. Le but est de détourner la plus value du travail créé par les salarié au profit du patronat. C'est à dire que le salarié travail, produit de la richesse et que le patron touche une part de cette richesse.
Est ce normal ?
En partie oui, en partie non. Il est normal que le patron qui prend des responsabilités, des risques et les assumes ait le droit à une part de la richesse créé par ses salariés. Mais il est anormal que sa part prenne des proportion exagérées. Là encore tu as la position d'un patron moral qui est Taylor (je peux me tromper) qui considéré qu'un patron ne devait pas gagner plus de 30x le salaire d'un ouvrier de base).
En fait pour devenir riche, il faut exploiter le temps des autres, et pas passer son temps à travailler. Un patron ne touche pas son temps de travail en salaire. Il touche son temps de travail + une part du temps de travail de ses salariés sous forme de salaire et de dividende.
-La gauche agresse aussi les petits patrons (taxes multiples, pas de sécurité sociale, rémunération modeste au vu de la sueur investie et des risques pris, tout cela on le doit à la gauche des fainéants).
La gauche conne fait ça... Mais si elle réfléchissait un peu et qu'elle été de bonne fois elle se rendrait compte que le petit patron est essentielle à l'ouvrier. Encore faudrait il autoriser la coopérative salariale et que les banques ne s'organisent pas pour les détruire... (je fais référence à certains cas divers ou les rares coopératives salariale ont coulé faute de crédit).
-Certains riches sont de gauches.
Tous les riches ont conscience qu'ils abusent des pauvres. Alors soit ça les fait rire et il vote à droite, ça il culpabilise et il vote à gauche pour se donner bonne conscience. C'est à mon avis aussi pour ça que le PS a un énorme électorat bobo et qu'il moue autant de bienpensance. Car son but est pas de résoudre le problème des pauvres mais de donner bonne conscience au bobo.
-La soumission est celle du gauchiste qui tend la main, qui mandie au patron ou au riche un argent qu'il n'a pas mérité par du travail.
Si le patron prend une part abusive alors le gauchiste a raison d'entrer en conflit avec le patron et de demander une part plus importante. Au final c'est cette logique là (conflit extrême gauche / droite) qui a créé la révolution, la révolution industrielle et les 30 Glorieuses. Tant qu'il y a eu conflit la France à prospérer. Mais Sarkozy qui a complètement achevé le conflit en écrasant la gauche a finis de détruire le moteur de la France déjà mis à mal après Mai 68.
Et c'est grâce à la mondialisation qu'on a réussit à léser et faire perdre l'essence même de la gauche. En effet, le travailleur étant dans les pays étranger la gauche à perdu la force vive qui lui donner son pouvoir de négociation. La corruption des syndicats et le muselage des vrais idées de gauches ayant finis d'acheter la bête.