Parlons un peu de vous sebastien. Je vois que votre avatar représente le drapeau euopéen et votre blog se nomme Europolitiques. Donc je suppose que vous ête totalement indifférent à la perte de souverainté de la France, donc de son indépendance politque ?
C'est un piège... ;)
Disons que j'ai 32 ans et que pour moi, l'Europe existe depuis toujours, point à la ligne, et je dois faire avec, content ou pas.
A mon avis, un pur et simple retour en arrière serait catastrophique pour un pays comme la France.
Je trouve en fait que nous avons soit trop d'Europe, soit pas assez d'Europe.
Je m'explique.
Trop d'Europe, car il me semble en effet que Bruxelles nous impose des choix qui ne sont pas du tout en notre faveur.
Si je devais retourner en arrière, je ne ferai pas la construction Européenne telle qu'elle s'est faite, mais un axe fort Franco-Allemand.
Pas assez d'Europe, car maintenant que c'est fait, je pense que nous devons nous diriger vers une sorte d'États-Unis d'Europe, pour que notre continent conserve un poids politique et économique majeur face aux géants, comme les USA, la Chine, l'Inde, le Brésil,...
Quant à la perte de la souveraineté Française, il me semble que c'est maintenant un fait et plus un débat.
Mais pour vous répondre, non, je n'y suis pas indifférent, il me semble juste que nous ne pouvons plus y faire grand chose.
Bien cordialement,
Sébastien CERISE
Avec l'Europe on a perdu beaucoup de Liberté.
Et il ne faut pas rêver une Europe genre USA cela n'existera jamais.
L'Europe implosera, car c'est artificielle.
On reviendra aux Frontières.