Notre matou aussi, tout noir et sur le bas du ventre une petite tache blanche ... faut gratter ça amène des sous préconise le dicton
La maman ou la grand-mère a fauté ... chat noir et chat blanc ... un reste génétique
Bonjour,
C'est un bon conseil. Je vais caresser la tâche blanche en ouvrant ma petite besace. Mon feu bibi-chaton avait des réflexes instinctifs pour signifier ce qu'il ne supportait pas. Ma nouvelle chatte dite Sécotine moins instinctive, est une véritable peau à modeler. Elle n'était pas favorite dans le processus de l'adoption par les humains, l'ayant moi même suspecté d'être un peu collante. Mais bon c'est un bon minou. Depuis qu'elle a sa maison elle ne lésine plus sur l'affectivité.
Le chat est heureux quand il dispose d'une maison, alors que le chien est heureux quand il dispose d'un maître. J'aime bien le berger Allemand qui est un animal dépendant de son maître, mais je n'ai pas la capacité d'être un maître de chiens. Pour moi le chat est déjà plus gérable par des obligations plus simples.
Mais le berger Allemand est un chien qui peut vous aider à sortir de situations difficiles comme le vol, l'attaque de son maître, la présence d'intrus. Le chat n'y parvient pas, c'est un animal rêveur. Le chien subit toute une réglementation abusive de l'Etat, alors que le chat semble épargné par la maladie réglementaire de l'Etat.
Le berger Allemand comprend les états d'âme de son maître. C'est un bon ami si on peut s'en occuper. Je vise plus petit avec un minou qui me fait des caresses et des ronrons une fois qu'ils sont engagés.
Cordialement.