Avant que Knulp prétende encore une fois aux clichés minables, je pose trois autres photos.
Je n'avais pas relevé cette pique Monsieur poil dans la main.
Tu es aussi feignasse dans la vie de tous les jours que pour tes photos dont à peine 5% peuvent être conservées et mises à l'écart du reste qui s'apparente plus à de l'honnête carte postale qu'à une recherche artistique. Il ne suffit pas de zoomer pour obtenir une photo intéressante, encore faut-il qu'il y ait quelque chose à regarder et pas seulement à voir. Compare avec le fil de Kahina sur la photo artistique. Tu dois encore apprendre et bosser énormément, pas évident pour toi.
Ta photographie artistique comme le reste relève d'une incroyable fumisterie. Tu es paresseux jusqu'au bout de ton travail d'"artiste".
Ton dernier appareil ne fera pas tout, il faut apprendre l'humilité et surtout l'effort. Tu ne trompes plus grand monde.
Pour l'instant, ton travail est très moyen, déjà vu, mais je t'invite à persévérer, tu n'as pas l'air d'un si mauvais bougre. Il te manque juste un peu d'humilité, non tu n'as pas compris les religions et le monde dans sa globalité, non tu n'es pas au dessus des hommes dont tu fais partie petit vermisseau, non tu n'es pas un grand photographe, pas plus que Tonton Henri pour la communion de Blandine.
Le problème est qu'il te manque quelques connaissances pour comprendre un certain nombre de clichés mis les uns a cotés des autres, il te manque aussi le pourquoi de la mise en place de clichés le nez au raz des pâquerettes.
Je ne vais pas te laisser dans l'ignorance de tes compétences sur ma propre position artistique, j'utilise à cause de mon ancien APN, uniquement un Panasonic TZ8, des plans rapprochés, car les paysages, ou toute photo plus large, perdra systématiquement en couleur, en définition, en détail, les photographes pro utilisent du matériel bien plus performant que le mien, largement plus performant, mais, car il faut une raison pour utiliser un matos plus bas de gamme et se prétendre artiste, je profite du manque de pixel et du lissage, du grain que donne un apn moins onéreux, pour faire de la photo axé sur la symbolique utilisée dans le milieu artistique, le plus de symbolique possible, soit dans les titres et la photo, soit uniquement dans la photo en elle même, alors évidement, sans connaissance de la symbolique artistique, des codes, des repères utilisées dans le milieu, difficile de comprendre mon œuvre, cela pouvant être comparé a du gros plan sans grand intérêt visuel, juste des zooms sur des objets, comme tu aime à le prétendre sans rien connaitre de la vision artistique qui me pousse a faire ce genre de cliché, au départ, pour palier un manque de matériel ...
Je serais paresseux ... je fais de la photo, de la musique électronique, j'ai plusieurs blog, plusieurs pages sur des cites de musiques gratuites en ligne, j'étudie l'archéologie, l'anthropologie, la sociologie, l'ésotérisme, les religions, du moins les textes, plus rarement les cultes, la climatologie, la météorologie, la cosmogonie, un peu l'astrologie, la symbolique des couleurs, des nombres, des objets, des signes, des formes .... en gros, je passe mon temps à étudier pour avoir un bon baguage intellectuel, bien au delà te tes propres compétences divulgués pour le moment, j'essaye d'avoir une vue d'ensemble bien positionné pour comprendre l'aventure humaine, lié a l'aventure divine.
Alors tu peux toujours de ta médisance classique me donner une petite leçon rassemblant un lot d'ignorance sur ma petite personne, tu ne fais qui poser ton petit point de vue de médiocre sur les pages d'un forum ou tu déverse ton fiel de manière simpliste pour amuser la galerie, j'ai aussi une vie en dehors de fopo, une vie beaucoup plus riche que tu ne pourrais le fantasmer ... tu imagine trop les choses, tu fantasme trop les gens, toujours vers le médiocre, sans vraiment apporter les conseils qui illusoirement me permettrait de sortir de la situation dans laquelle tu me décris très approximativement.
Pour retourner sur le coté photographe, en premier, tu ne sais rien sur mes descriptions photographiques, tu ne sais pas comment j'explique mon œuvre, tu ne connais pas mes volontés, mes devoirs, mes visions artistiques, la moindre des choses quand on est une personne agréable, ouverte, est de poser des questions sur le travail de l'artiste au lieu de poser sans aucune connaissance sa propre vision corrompue sur le travail d'une tierce personne, ou alors, tu serais prophétique ...
Tu n'as pas les vues d'ensembles nécessaires pour critiquer mon œuvre, sauf de manière toute personnelle, mais cela ne collera pas avec mon travail.
Le but de mon travail dans le futur, est de prendre des clichés de plus en plus larges autours des clichés rapprochés, au fur et a mesure de la monté en gamme de mon matériel, sans aucune retouche visuelle, sans aucun recadrage, et j'insiste bien sur le fait que mes clichés ne sont pas recadrés, il s'agit du cadrage brut sortant de l'apn, là ou bon nombre d'artiste sont les rois du recadrage et de photoshop, les rois du truquage et des couleurs abstraites, voir, les rois du noir et blanc, là ou l'œil humain ne sera jamais, a part devant leurs clichés, véritablement, dans la situation réelle de la vie tous les jours, devant une photo aux truquages futuristes, je reste un photographe réel, mes clichés, l'œil peut les voir, nul besoin de lunettes spéciales ou de position de la tête étrange ...
Voilà, encore une fois tu aurais poser un texte plus intelligent, plus constructif ... mais non, tu préfère l'attaque et la médisance gratuite !