On ne te demandes pas de crier aux loups, mais de respecter ton rôle de modérateur.
On a souvent inventé le terme de « casquette ». J'ai, par exemple, un professeur d'info-com qui cumule : directeur de la licence info-com, directeur de l'U.F.R., élu au conseil, etc.
En fonction de ce qu'il va dire, il signale qu'il change de casquette. « Attention, là, je parle en tant que Directeur de l'U.F.R. ».
En toute logique, cela devrait-être la même chose pour toi. Tu as ton rôle de participant, dans lequel tu peux tout à fait exprimer ton avis, et ta croyance, et ton rôle de modérateur, presque robotique. Or, ici, tu immisces l'affect, ta croyance, dans un rôle qui se doit d'être objectif. Petite définition de notre ami Wikipédia sur le « modérateur ».
Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de ne faire que rappeler à l'ordre les participants hors-sujet. . (Notons, d'ailleurs, que le Règle du Forum, lui aussi, immisce le jugement personnel dans les droits du modérateur, sans doute car, de ce que j'ai compris, administration & modération suivent le Saint-Siège comme l'aveugle son chien.)
À quoi bon vouloir créer un forum, si la liberté d'expression n'y est pas respecté ? Il n'y a rien d'insultant dans cette image de Jean-Paul II ... pas plus que de lire des propos « Converti toi », « C'est un défaut de pas être catholique ».