Je l'ai fait 2 fois, et je suis pile a la frontière entre bolchévique et fasciste(alors que je suis pacifiste mais bon), bon ce test est quand même étrange dans la mesure ou l'on parle de fascisme alors qu'aucune question ne fait référence à la guerre.
Mais je ne comprends pas non plus comment on peut avoir un avis " mitigé" dans ce questionnaire, , la plupart des propositions de ce test sont très polémiques, presque provocatrices^^"
En tout cas j'assume pleinement mes opinions!^^
Sinon, la gauche et la droite existeront toujours , simplement, nos hommes politiques actuels, ne veulent pas avoir l’honnêteté d'avouer que le clivage ne se situe plus sur la même problématique, tout simplement parce que cela remettrait en cause leur "grand parti", leurs intérêts en fait.
Lors de la révolution la gauche et la droite avait rapport avec le Roi, aujourd'hui le Roi de France n'existe plus, pourtant on parle encore de gauche et de droite, donc dire que le changement de contexte a détruit la gauche et la droite pour moi est faux.
Aujourd'hui le problème majeur est la mondialisation, c'est sur cette problématique que se fonde le clivage gauche droite actuel.
Maintenant qui est à gauche et qui est à droite?
Pour moi les pro mondialisation sont à droite, puisque depuis la révolution, ceux à droite sont partisans de l'ordre établi, et c'est bien la mondialisation le (dés)ordre en place aujourd'hui.