« 1/ Bouillie informe, indigeste et incompréhensible sans décodeur mode gocho: »
J'accepte toute critique même les plus acerbes, mais je préfère quand c'est constructif. Pourrais-tu détailler ce qu'il y a d'incompréhensible dans mon message par exemple ?
« 2/ Il ne doit pas y avoir de proportionnalité à la LD.
La LD doit être immédiate, irrésistible et imprévisible. »
La proportionnalité est un principe fondamental de la légitime défense. D'un point de vue législatif d'abord, mais avant tout d'un point de vue moral. Il est évident qu'on ne va pas tuer à l'arme blanche une personne qui nous a insulté.
« Quand à vos deux dernières interrogations, elles sont débiles.
Le tir très imprécis de roquettes à l'aveuglette n'est en rien un acte sensé. Et cela n'a aucune portée militaire. Si ce n'est de jouer aux martyrs après avoir cherché les coups. »
Je n'ai pas dit exactement que c'était un acte sensé, juste qu'il était compréhensible et légitime de par la continuité des attaques unilatérales d'Israël et de par la véhémence de ses ripostes.
« 2/ S'ils veulent combatte Israël, ils n'ont qu'à faire attaquer des objectif sur le territoire israélien par des commandos et des drones. »
Comme si les paysans palestiniens avaient les moyens de construire puis de manipuler des drones ne serait-ce que pour le renseignement.
« 3/ Ils violent les lois internationales en mettent délibérément des civils en danger lors de la riposte qui est de la LD. »
Même réponse que canard enchaîné. Te rends-tu compte à quel point il est immoral et malhonnête de ta part de mentir par omission comme tu le fais ?