un citoyen israelien arabe peut etre medecin, avocat, etc... seule l'armée lui est difficile d'acces (et encore ce n'est pas le cas des druzes et des bedouins).. si tu veux parler des discriminations frappant les israeliens arabes, y'en a.. y'a du racisme partout, Israel n'est pas exempt de cette plaie...
Du racisme legal partout ? passons ... diffamation insultante envers un intervenant/Solfé
Pour les reste on est d'accord quand un etat (avec tous les pretextes du monde) interdit certaines professions (et pas seulement militaires ... par exemple recherche atomique) a certains de ses propres citoyens on ne critique pas un etat qui le fait avec des refugies
ton argument est ridicule ... tu crois qu'en france on ne fait pas une sélection sévère et DISCRIMINANTE pour le personnel qui travail sur le secteur atomique militaire ?
Mon argumenmt est ridicule le votre est mensonger .... je parlais clairement de nucleaire civil (au contraire de ce que dit Nico ca existe aussi comme en France) et, en France aucune discrimination ne peut etre faite san etre penalement reprehensible
Au CEA il est evident qu'il y a enquete personnelle (ca me parait un minimum pour la securite) mais il y a des francais de toutes confession et de toutes origines. En Israel etre arabe est disqualifiant, c'est ce que l'on appelle du racisme ... meme si celui la ne vous gene pas.
Au lieu de dire que je profère des mensonges , si tu arrétais de te contredire un peu , tu serais plus crédible
Maintenant pour les propos mensonger faut quand même le prouver sinon c'est de l'injure pur et simple , et dans ce cas ou je me permets à mon tour de t'insulter gratiitement , ou tu fais le nécessaire .
Vus savez tres bien que le mot discrimination concerne un groupe (racial , religieux, ... ) si vous postulez pour un travail et etes refuse pour une raison attache a votre personne (competence, presentation ... ) ce n'est pas de la discrimination, si vous etes refuse parce que noir ou musulman c'est de la discrimination (Voila pourquoi le testing : le fait de refuser un noir n'est pas reprehensible, ca le devient si vous acceptez un blanc ayant les memes caracteristiques.
Or en Israel, le fait d'etre arabe vous exclut.
Capito ? sinon je n'y peux rien