Les palestiniens ont plus problème avec les sionistes US que les sionistes du MO.
Les Palestiniens ont eu plus de problèmes avec leurs propres dirigeants et, AVEC certains dirigeants de pays arabes, plus qu’avec n’ importe quel sioniste.
A un moment, va falloir ouvrir les yeux.
même s'ils ont de trés mauvais dirigeants, les palestiniens ont quand même de serieux problèmes avec les colons juifs qui sont venus s'installer chez eux.
Qu'un italien vienne s'installer dans mon village, il sera le bienvenu, mais qu'il vienne s'installer au milieu de mes champs en disant cette terre et la mienne , car mes ancêtres l'on conquise aux gaulois et toi qui descends des francs, tu dois degager, je ne crois pas que j'apprecierais.
Et c'est pourtant le raisonnement d'un juif russe, qui s''est installé dans une colonie en cisjordanie.
Faux , il n'existe pas de colons en Judée-Samarie puisque c'est une terre juive , tout comme l'Alsace-Lorraine est une terre française . Quand est-ce que vous allez comprendre que cette terre n'a jamais été revendiqué par les palestiniens et n'a jamais existé pour eux . Ces peuples venus de Syrie , Liban , Jordanie ( majoritairement ) ont trouvé refuge dans cette région et avec la complaisance d'Israël , ils bénéficient d'une terre . En revanche , le terme de " colon " me paraît inapproprié ! Peut-on parler , par contre , de la colonisation arabe depuis des lustres et dont personne ne parle ?