al-morro: au moins tu as l'aire de comprendre mon point de vue même si tu dois te demander si je ne suis pas à moitié cinglé ( c'est ce qu'on souentendu ces chers lapin et jack3d, les supporters professionnel du sionisme)
Jack3d: mon pauvre si tu avais déjà mis les pieds en bolivie , tu saurais que l'usage de la cocaïne dans ce pays est beaucoup plus complexe que cela ne parait et vas y dis moi combien de fois as tu mis les pieds en amérique latine à part fréquenter les prostitués dans les maisons closes comme c'était le cas sous cette vermine de batista et te salir en fréquentant la classe de parasite capitaliste ? Tu aimerais que cuba redevienne le bordel des usa, n'est ce pas ? castro ! mon pauvre c'est trop compliqué et au dessus de tes capacités de pouvoir comprendre ce que présente la révolution cubaine en Amérique latine, tu est incapable d'accepter que la domination us et occidentale est finie sur ce continent, tu comprends ? fini ! les révolutionnaires ne sont pas mort, loin de la, ils existeront tant qu'il le restera des fideles pour propager leur idéaux que tu ne peux saisir l'importance et que le sentiment anti-capitaliste, anti-américain et anti-impérialiste sera présent . Il ne sert à rien de te l'expliquer puisque tu n'as jamais ressentis ces sentiments, tu te couche aux pieds du plus forts, tu n'est qu'un lâche trop occupé à lécher les chaussures des ricains pour voir le chaos qu'engendre le sionisme en palestine. Mais tu veux parler de coc ? ok allons z'y, tu sais il y'a un pays latino-americain qui est en ce moment ravagé par la guerre des cartels, du moins au nord du pays; mais pourquoi au nord ? tout simplement parce que cette nation est les usa, ton modèle celle qui soutient le sionisme . C 'est en partie à cause de ces jeunes americains venant forniquer un peu partout dans les villes frontières, en particulier juarez et faire la "fete" ou il pouvait en toute impunité consommer leur petite coc t hero Mais il faut d'abrod remonter le temps, vers 1914 l'usage de l'hero et de l'opium est interdit or au mexique les champs de pavot sont nombreux et cela continuait jusque dans les années 1970 ou quelques familles de trafiquant grossissent et prennent le pas sur les petits, les arellano félix à tijuana et les fuentès à juarez.Les américains qui venaient s'encanailler une nuit avant de retourner dans leur pays faisait vire ce trafique et ca à durer des année 20 jusqu'au années 80 environ, mais la situation est devenue tellement explosive qu'ils se sont mis à considérer que le trajet usa-juarez était aussi risqué qu'ils risquaientt d'y laisser ler peau. Le problème c'est que les cartels n'avaient plus de client aux states, ils commençaient à les perdre, et ce sont donc rabattu sur le marché locale, d’ailleurs il y 80 000 personnes addictive à la drogue actuellement à ciudad juarez sauf que encore une fois, leur pratique sauvage ont freiné l'envie de les fréquenter et au début des année 2000 ils se sont rabattu une fois de plus sur le marché us donc tant que les américains continueront à acheter leur merde, il sera impossible de les détruire et d'en finir. Les mexicains eux même le disent, chaque président mexicains acoquiné avec les dirigeants us ont fondé leur propre cartel sauf que ces cartels ont commencé à devenir le indépendant et faire leur business et fait de l'ombre à ces des dirigeants corrompus qui ne savent plus comment faire pour s'en débarrasser
C'est donc les américains qui font perdurer ce trafique donc ferme la ! et ce n'est pas les 300 millions de dollar destiné à la lutte anti-drogue donné par obama qui va faire avancer les choses, le cartel de juarez gagne cette somme en 15 jours.
Pour en revenir à tsahal, ce n'est qu'une armée de lache n'ayant aucun courrage, j'aimerais les voir se battre pour une fois sans aviation, sans armement lourd contre les palestiniens ! mais ca ne peut arriver puisqu'ils pissent dans leur froque à l'idée de se mesurer à d'égal à égal face aux palestiniens. La 1 ère intifada ca te dit quelque chose ? des gamins, des ados se jettant des pierres contre des mecs armée de fusils d'assault et de mitrailleuse, quel courage, vraiment impressionnant !
Les braves ce sont ces gamins et ce peuple pas cette armée de salopard commandé par un gouvernement soutenu par l’extrême droite de ce pays.
Quand une armée attaque a une centaine voir plusieurs contre plusieurs dizaine ou une centaine, quand elle attaque avec l'aviation et l'armée de terre contre des mecs dépourvus d'arme lourde, quand elle bombarde pendant des heures durant des miliciens n'ayant pratiquement pas d'arme anti-aerienne, quand elle attaque avec des unités d'élite lourdement armé des groupe armé seulement d'arme légère (fusil d'assault et mitrailleuse) ce sont ce hommes combattant dans ces unité qui sont des lâches.u ne connais rien au courage, tu dois surement être de ceux qui admire l'armée israélienne, fasciné par son équipement lourd et adorant les voir parader mais ce n'est pas l'armement qui fait la différence mais l'amour de son pays, le pouvoir d s’indigner devant l'injustice, se battre poour la combattre et pour sa nation, l'envie de parvenir à ces buts,envie de se battre. Une attaque terroriste est pour moi un attentat, pas un envoi de roquette ou alors tsahal est terroriste puisqu'elle bombarde des villages tout en sachant très bien qu'il n'y a parfois aucun miliciens ?
Tsahal l'armée qui ne fait que se défendre pffff. Dis moi tu es sur de ne pas avoir fait un petit tour du coté de Tijuana ou de juarez ? l'armée isralienne est une des cause de toute ces tensions et tien en passant, tu n'est pas au courant qu'elle à utilisé le phosphore blanc lors de son opération plomb durci, arme, dont je te rappel au passage son interdiction . Que vas tu trouvé comme excuse ? c'est moi qui l'invente ? Israel avait le droit se reconstruire mais en partageant les terres t en se comportant correctement, chose que les juifs n'ont pas faient. Ben gourrion le disaient lui même, "nous sommes venus et avons volés leurs terres", son armée est un danger au même titre que l'iran avec ses 300 tètes nucléaires. Israel non content de voler les terres des palestiniens s'en accaparait d'autre, cisjordanie, sinai ect . Selon toi israel n'a jamais déclaré la guerre ? possible mais en tout cas elle faisait tout pour que les etats arabes se sentent insulté de manière à ce qu'ils lui déclarent la guerre eux même avec pour but se s'attirer l'opinion publique e se faire passer pour des martyrs que seul des crétins comme toi et lapin pouvaient gober, astucieux.
Pour ton information, quand un israelien meure c'est égal à au moins 5 palestiniens morts
à lapin: tu compares des délinquants et encore vas savoir pourquoi ils réagissent de cette manière, je ne dis pas qu'ils ont raison mais j'essaye de les comprendre et un peuple qui souffrent, qui manifeste pour leur frère et sœur et se font réprimé ?!!! tu es vraiment allumé comme mec ! les chars mon petit, je parlai du temps de la 1ère intifada, chose que tu n'as pas l'aire de connaitre
l’impérialisme d'israel est aussi important sur le plan local que celui des usa sur le plan mondial, son intervention durant la guerre du liban n'a eu pour effet que d'accentuer la violence dans ce conflit. Je te rappel qu'israel était allié aux milices chrétienne d’extrême droite. et que c'est ne partie à cause de son armée si les massacres de sabra et chatilla ont pus être commis par ces pourritures de kataeb. Tu me cites le sinai mais sombre naïf, les israliens ne s'ne sont retiré que sur pression onusienne, quand au sud- liban il ne sont retiré qu'en 2000. Je te rappel encore leur intervention au liban en 2006 et les libanais arrivent suffisamment bien à se massacrer eux même pour qu'un autre acteur intervienne sans compter leur refus de partager les richesses comme le gaz et l'eau pourtant si précieuse dans cette région