Il ne faut pas voir le mal partout..très sincérement, je ne pensais pas aux arabes ou aux musulmans en évoquant les banlieues mais à l'insécurité qui regne dans certains quartiers..l'origine ethnique des délinquants ne m'interessant que fort peu.
Je voyais pas à mal, mais tu relayes des clichés malgrés toi.
Je pense qu'en général dans les médias le parti pris est souvent pro palestinien.
A la télé, privée comme publique, surtout publique il est clairement pro-israelien. Dans les journaux il est plus modéré mais à tendance à rester pro-israelien. Pour la radio j'écoute que très rarement.
Un parti pris me concernant? Je confesse que peut etre je me sens affectivement + proche du peuple israélien que du peuple palestinien. Mais à mes yeux ce sont surtout les dirigeants palestiniens (en particulier le Hamas) qui sont à blamer tandis que la population, elle, paie le prix des actions criminelles de ces gens. Et je peux sans probleme reconnaitre que ce gouvernement israelien, particulierement belliqueux, mene une politique qui ne va pas dans le sens de la paix. Mais le fait est que meme lorsqu'ils avaient des gouvernements prets à faire des concessions en face, les palestiniens n'ont que tres rarement saisi la balle au bond.
Si on regarde les israéliens jouent le même jeu et entretiennent le statu-quo. En attendant ceux qui en chient le plus et de loin semblent être les palestiniens, de là normal qu'on s’intéresse plus à leurs cas.