Ce fil remplacera l'ancien, devenu trop long pour rien.

Veuillez signaler aux modérateurs avec le lien de l'annonce lorsque ça fera 1 mois que vous avez eu votre dernier carton, on l'enlèvera. Désolé pour l'historique mais quand ça plante il faut se donner toutes les chances ;)

5 mois plus tard
12 jours plus tard

l'utilisateur Tyrant a été désactivé et banni par Dav. Total des avertissements = 999, retour dans un peu moins de 25 ans :

*** apologie de nazisme répétée, et surtout il a trouvé ça drôle quand je l'ai contacté par MP ... ***

3 mois plus tard

***Je ne sais pas si c'est une question de phase lunaire, mais il me sembler que la discipline laisse soudainement sérieusement à désirer. Pour certains, il y a trop de chamailleries, rixes, insultes et autres atteintes à la bonne marche du forum.

Distribution de cartons pour inconduites récentes (articles concernés: essentiellement art. 3 III + 4 I avec également quelques 2 III, 3 II.1, 3 II.6 et/ou 4 III RFP pour certains):

Vu la quantité d'atteintes au RFP, le tarif sera exceptionnellement un peu schématique.

Cours du carton du jour: 6 interventions arrondies:

=> tarif des cartons pour le # de messages portant atteinte au RFP:

jusqu'à 3 -> pas de carton

de 4 à 9 -> 1 carton

à parti de 10 -> 2 cartons

Démocrate: 10 suppressions + 2 éditions -> 2 cartons

Kamel: 2 suppressions -> 0 carton

Manadier: 2 suppressions + 1 édition -> passe de justesse entre les gouttes

Marcel: 5 suppressions -> 1 carton

Novisad: 1 suppression -> 0 carton

NPS: 9 suppressions + 1 édition -> 2 cartons

Olmary: 7 suppressions -> 1 carton

(Sous réserve d'autres interventions de la modération qui n'ont pas été comptabilisées par mes soins.)

Fils/messages concernés:

viewtopic.php?p=1305762#p1305762

viewtopic.php?p=1305767#p1305767

viewtopic.php?p=1305756#p1305756

viewtopic.php?p=1305744#p1305744

viewtopic.php?p=1305992#p1305992

Les intervenants mentionnés dans la liste ci-dessus sont priés de se modérer et également de s'en remettre à la modération en cas de mise en cause perso plutôt que de répondre par le même comportement. Ce n'est pas particulièrement plaisant de nettoyer les fils ayant fait l'objet de dérives sur plusieurs messages. 43 messages à la corbeille + encore une série de messages édités, ça fait trop en si peu de temps, beaucoup trop.***

un mois plus tard

Raphaelle: 1 averto - art. 2 III RFP (récidive immédiate malgré mise en garde expresse).

(le fil qui y était dédié est parti à la corbeille par la même occasion)

novisad et nps : +1 averto

Va falloir que ca cesse sinon je vais sanctionner plus fort.

poto: 1 averto + exclusion 1 jour (ou moins selon humeur de l'administration): art. 2 III + 3 II.3 + 4 I (récidive + édition de post modéré)

lien:

viewtopic.php?p=1332085#p1332085

4 jours plus tard

Tir groupé de bannissements :

claudia pour cassage de burnes

novisad même raison

Marcel pour le faire se détendre un peu

kamel parce qu'il m'a énervé

Camarguais parce qu'il a été un peu loin ...

nps ben, euh .. pour l'ensemble de son oeuvre

avertissement pour idilly pour le motif de propos négationistes

avertissement pour ashtanga et lapin pour contestation de la modération et appel public à la modération.

pour lapin, bientôt un autre s'il continue le harcèlement par MP...

Idilly bannie permanente pour propos negationistes répétés et antisémitisme

*** Merci au lieu de signaler SUR LE FIL, ce qui oblige a des nettoyages fastidieux, de cliquer bouton bleu et de signaler UNIQUEMENT PAR MP, les posts litigieux, INUTILE DE QUOTER ***

*** Democrate pour propos injurieux, racisme ....... bref l'ensemble de son oeuvre ***

*** Démocrate 2 avertissements supplémentaires pour 2 MP vulgaires et injurieux ***