Mo2 ne semble pas comprendre l'ironie ... :
Oui je sais Strogoff, ils veulent faire passer Hitler pour ED pour pouvoir accabler Le Pen d'hitlérisme ...
Mais faut dire que Le Pen aussi ne se prive pas de traiter les autres de socialos-marxistes et de staliniens soviétiques, même ceux qui n'ont rien à voir avec cela. Pour Le Pen, Chirac est socialo-communiste marxiste de gauche. Il se croît encore dans la guerre froide, et comme il voit que l'UMP a entamé la politique économique qu'il revendique lui-même, il essaie de la nier pour pouvoir prétendre proposer quelque chose vraiment de droite ... sauf que la politique économique de droite est déjà là.
Tu ne comprends donc rien Rand, c'est pourtant gros comme une montagne.
Ceux qui font l'amalgame ED = nazi = Le pen sont les mêmes que le pen dénonce en permanence, tu piges, il doit peut être se coucher le pen face aux extrémistes ? Non, le pen est un soldat, pas un cireur de pompe.
Ah bon parce que je lui reproche de contester cela ? Je suis le premier à dire que comparer le pen à hitler c'est débile. Je ne vois pas ce que tu me chantes !
Je disais simplement que ça fait partie du jeu politique de comparer grossièrement ses adversaires, et Le Pen ne s'en prive pas.
Sauf que Le Pen a raison de traiter ses adversaires de marxistes.
Le livre de Maurice Druon: lui donne raison.
Mais oui c'est ça. Chirac est marxiste ... dans la bouche de Le Pen, socialo-communiste c'est une insulte. Donc il l'emploie également contre ceux qui n'ont rien de socialo-marxiste. Vous êtes dur de la feuille ma parole
Tes considérations sur le spectre politique sont biaisées Rand car le paysage politique s'est largement déplacé à gauche depuis la fin de la guerre. Ton référentiel s'appuie sur un mauvais "0".
Quand Le Pen dit qu'il est de centre-droit c'est tout à fait juste.
Chirac est effectivement Marxiste.