Voilà ce que j'écrivais en 2007
- idéologie :
Aucune je n'aime pas qu'on dogmatise l'idéologie (Revel "L'idéologie c'est ce qui permet de penser à notre place"). Mais s'il faut choisir ses "références" intellectuelles, je dirais évidement Revel, mais plus généralement le social-libéralisme.
- idées annexes :
Musulman non-pratiquant, désire et souhaîte que l'islam se modernise, abandonne la charia, ses codes culturels digne d'un autre âge.
- régime politique :
Republique laïque.
- vision de l'Europe souhaitée :
Celle que prône l'UDF me va plutôt bien.
- vision de la France souhaitée :
France black, blanc et beur. Fière de ses origines (chrétiennes...) et ouverte sur le monde, la mondialisation et les valeurs républicaines du respect de la citoyenneté, de la fraternité, de la tolérance, de l'égalité et de l'idéal révolutionnaire de liberté.
- fait(s) historique(s) de référence :
Plein...
- homme(s)/femme(s) politique(s) :
François Bayrou, DSK, Napoléon, PU YI, salomon, etc...
- oeuvre(s) écrite(s) de référence :
Comme l'idéologie, "je crains l'homme d'un seul livre" (je ne sais plus qui à dit ça d'ailleurs ?????)
C'est qui ce type ?
Donc j'en refais un tout neuf et tout beau :
Idéologie : Conservateur du centre droit (on va dire ça comme ça pour résumer sinon ça serait trop long). Donc conservateur, catholique romain, libéral économiquement (avec des régulations), anti-marxiste par essence, fidèle à la totalité de l'Église et du pape, prônant le Magistère social de l'Eglise, tendance monarchiste (c'est pour faire chier solférino ça ), anti-avortement, anti-peine de mort et pour le respect des valeurs morales chrétiennes.
Idées annexe : J'aime bien zemmour même s'il m'agace de temps en temps. J'oubliai prônant la fin de ces lois débiles et hypocrites de séparation de l'Eglise et de l'état ou l'on voit une république financée un culte (musulman pour le citer).
Vision de l'Europe souhaité : une Europe des nations avec le respect de leur particularisme et pourquoi pas restauration de vrais frontières.
Vision de la France souhaité : Une monarchie catholique , un roi catholique et une religion d'état catholique. Suppression de la loi autorisant l'avortement.
Faits historiques de référence : Ste Jeanne d'Arc, le baptème de clovis, Le règne de Louis XVI, La révolution industrielle etc.
Hommes/femmes politique de référence : Le pape.
Que de chemin parcouru.