Economic Left/Right: -4.12
Social Libertarian/Authoritarian: -5.54
1er commentaire :
Je trouve très étrange la façon que tu as de rassembler les deux chiffres, milan. Bien évidemment, ça rend les choses bien bien plus comparable, mais on y perd énormément pour ce qui est de la signification. Si le test est correctement fait (ça reste un test, n'y apportons pas un crédit démesuré), la différence entre l'axe économique et l'axe social est conséquente : on est pas forcément de "droite" si on a -2 en éco et +4 en socio.
2nd commentaire :
Ce test m'a fait remarquer pas mal de choses... Bon, je sais être très porté écologisme, libertés individuelles, alter-mondialisme, et comme diraient beaucoup, je suis assez de "gauche", mais lorsque j'ai fait le test, je me suis rendu compte que j'ignorais pas mal de choses sur le fonctionnement des marchés, les tenants et aboutissants de la mondialisation, etc., comme si je refusait de comprendre les systèmes économiques et politiques auxquels je m'oppose... Pire encore, certaines questions ont provoquées un choc du type "c'est absurde !" involontaire, alors que je ne suis pas sûr d'avoir tenu une réelle réflexion dessus... J'ai donc un bon brin de route à parcourir avant de pouvoir m'affirmer politiquement.
Ce qui m'effraie énormément, c'est que j'estime être assez politisé, disons beaucoup plus qu'une majorité de la population, alors les élections ont elles finalement un sens ? ou sont elles uniquement régies par le contexte qui amène chacun à certaines réactions (sans réelle réflexion) face à certains sujets ?
3ème commentaire : C'est peut être qu'un test, n'empêche que je suis pas loin de sieur Gandhi, ça fait plutôt plaisir. ;)