c'est quoi cette méthode svp ?
je me les lave tous les jours, sinon ça fait crade. autrement, c'était une fois/2jours
Hugues Aufray a confié qu'il n'utilisait plus aucun shampoing, se laver les cheveux c'est uniquement avec de l'eau !
Moi qui a tendance à avoir le cheveux gras, je dois dire que la méthode peut étonner mais au fil des semaines, l'équilibre du cuir chevelu s'installe et ça ne gêne personne (personne m'a fait la remarque d'avoir des cheveux "gras").
En général, quand tu te laves les cheveux avec un shampoing dégraissant, tu as les cheveux souple et sec, il faut que tu mettes du gel pour te coiffer sinon, tu as les cheveux qui volent de partout !
Mais ça ne dure pas, les cheveux s'engraissent proportionnellement à la fréquence du lavage shampoing !
Donc plus de shampoing, plus de gel, que de l'eau, les cheveux sont propres, tout pareil !
Saluons au passage les établissement L'oréal qui auront réussi à vendre des produits dont on n'a pas besoin !
C'est bizarre ce que tu dis.
J'ai jamais eu les cheveux aussi gras (quand j'en ai) que quand je les passe juste à la flotte. Et ils puent assez vite. C'est pas sur une semaine qu'il faut essayer, c'est sur la durée, le temps que ton sébum se rééquilibre, au moins 1 mois.
C'est comme pour un truc dans l'oeil, plus tu frottes, plus ton oeil devient rouge, et plus ça te grattes ! Arrête de gratter et la poussière va s'enlever d'elle même par production de ta glande lacrymale.
La fonction crée l'organe, plus tu te dégraisses les cheveux, plus tu sollicites tes glandes sébacées. Pas étonnant qu'elles ont du mal à comprendre ce qui leur arrive !