En fait, je dis amis mais ce serait plutôt "pote" le bon mot.
C'est que, d'un côté je suis hypersociable. J'ai fréquenté des pauvres, des satanistes, des graines de génie, des très pauvres, des riches, des enfants battus, des très-riches, des camés, des geeks, des délinquants... et je n'ai jamais eu de problèmes. Je m'intègre assez bien partout. Pour moi, les autres sont de toute façon corrompue d'une façon ou d'une autre alors que ce soit par le fric ou la cocaïne, ça ne change pas grand chose.
Cependant, bien que je m'intègre facilement, j'ai du mal à construire de réelles relations de confiance avec les gens. C'est vrai qu'il y a des gens (très peu mais y en a) que j'estime beaucoup mais c'est pas de l'amitié. C'est plus parce que leur esprit,leur façon d'être me fascinent qu'à cause d'une quelconque complicité. Sans compter que généralement, je m'attache à des gens complètement asociables et méprisant. Souvent ils m'apprécient mais restent beaucoup moins attachés à moi que je ne le suis à eux. Pas de l'amitié ça.
Je suis un misanthrope très sociable. Je déteste la société mais je ne peux pas m'empêcher de la fréquenter.
J'ai la passion sans l'amour. Les relations humaines sans l'amitié. La vie sans le bonheur.
Et le pire, c'est que ça me convient.
ps: Merci Vin/Remi. Mais je ne fais que passer.