Max12 vous aimez l' histoire contemporaine et lire un visionnaire, qu' on l' aime ou pas il avait raison avant les autres. Salus populi suprema lex esto" : que le salut du peuple soit la suprême loi. https://www.vie-publique.fr/discours/209423-texte-du-front-national-intitule-nos-valeurs Il a eu le tort d' être en avance sur le discours politique.
candidus C'est bien. Mais il y a un point faible : c'est quoi, "le peuple" ? "Nous sommes ici chez nous". (slogan islamiste) Ça s'appelle le Remplacement. Innombrables précédents historiques. De Jérusalem à Bruxelles en passant par Strasbourg en 1918.
Max12 candidus Le peuple qui reconnaît notre histoire. Pas ceux qui arrivent et veulent continuer ce qui a échoué ailleurs. Les grigris et la vente à la sauvette généralisée.
sangtriste candidus On en revient au "permis de vote" ou la citoyenneté qui n'est pas la conséquence d'un lieu de vie, ou de naissance, et encore moins d'une régulatrisation impersonnelle. On est français par nos actes, pas parce que l'on nait français! Par exemple...
marcopolo candidus Le seul grand remplacement que je connaisse, s'est passé sur le territoire des états Unis.
Max12 sangtriste Déjà reconnaître comme légitime le pays dans lequel on vit. S' adapter aux moeurs et coutumes. Moi quand je vais dans un pays étranger, je le respecte et ses habitants, je n' apporte pas mes lois. Je ne brûle pas le drapeau etc...
sangtriste Max12 Il ne faut pas confondre tourisme et immigration! Respecter les lois n'est pas négociable par contre le citoyen peut revendiquer son droit à demander des changements dans la loi, le touriste ou "l'invité" doit savoir fermer sa gueule.
sangtriste marcopolo C'est vrai qu'en Amérique du sud, ça a été fondamentalement différent... Au Tibet, c'est presque plus subtil. Ensuite, pour la France, c'est une question de nombre, donc de mathématiques, d'où l'incompréhension plutôt générale ...
Max12 Deus-ex-libris Ou comment noyer le poisson. Rien de concret sur ce qui se passe ici comme en occident mais sans doute êtes vous pour.
sangtriste Deus-ex-libris C'est certainement le peu de néandertalien qui nous reste qui fait la différence, quand on voit comment le pur sapiens nous tire vers le bas! Vive le métissage !!!😁
sangtriste candidus Effectivement, la sauvegarde de la bio diversité passe par la pureté des espèces. L'extrême du métissage est l'uniformité; quand on mélange toutes les couleurs, on finit toujours par avoir une espèce de caca d'oie foncé et irrécupérable!
cheshire-cat sangtriste quand on mélange toutes les couleurs, on finit toujours par avoir une espèce de caca d'oie foncé et irrécupérable! Réfuté par les travaux de Gregor Mendel. dont Charles Darwin n'a semble-t-il pas eu l'occasion de prendre connaissance.
sangtriste cheshire-cat Réfuté par les travaux de Gregor Mendel. C'est parce qu'il n'avait pas assez touillé entre les souris vertes et les blanches.
danielle49 Une illuminée qui est loin de représenter le peuple : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/r%C3%A9gulariser-250-000-clandestins-rapporterait-pr%C3%A8s-de-3-milliards-d-euros-par-an-%C3%A0-l-%C3%A9tat-pr%C3%A9tend-najat-vallaud-belkacem/ar-AA1Q2LLm?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=690f816967eb4b8f802e5a1095295e69&ei=7 Et ça se croit indispensable ?