danielle49 La durée de travail n'est pas forcément représentative; mon père m'avait expliqué la différence de rendement entre un couvreur en début de sa carrière et en fin. L'ancien avait droit à deux fois plus de temps et à deux pour faire le même travail. Juste un facteur 4!
La grande différence que j'ai vu début 2000, c'est l'implication chez les jeunes cadres notemment. Les RTT sont devenues leur motivation.
Quand nous chômions le vendredi le slogan des jeunes était "nous n'allons jamais tenir avec une semaine de seulement 4 jours pour nous remettre d'un week end de trois jours!".
En contre partie, l'arrivée des "Ressources humaines", ressources étant le mot important, et tout le mépris qui y est associé a logiquement poussé les employés à travailler en mercenaire et non plus "pour l'entreprise".
Tout ce bazar, avec risque de conflit intergénérationnel vient de Macron qui est un homme de disorde.
Quand une mongolfière perd de l'altitude, on bascule dans le vide les sacs de leste pas ses parents...
Et sinon, la TVA sociale évidemment pour ceux qui ont compris quelque chose à la solidarité mise en place en 1945...