À toutes et à tous,
Désolé de vous décevoir, mais à part chez les hermaphrodites, il y a des choses importantes que l'on ne peut pas interchanger d'un sexe à l'autre. Les mâles ne pourront jamais de cycle menstruel, ni de vivre une grossesse ou subir un ou plusieurs accouchements. Les femelles ne sauront jamais ce que ça représente le fait de posséder la semence capable de féconder un ovule. Donc, c'est impossible de réellement changer de sexe. Tout ce que l'on peut voir, ce sont des gars opérés et des filles ou des femmes opérées. Ce qui se passe, c'est que les personnes qui veulent se faire opérer prennent dans l'autre sexe ce qui leur plaît et rejettent ce qui ne leur plaît pas. Parmi tous les gars qui se font opérer ces temps-ci, y'en n'a-t-il un seul qui espèrerait avoir un cycle menstruel ? Poser la question, c'est y répondre.
Pour ceux et celles qui vous disent qu'ils ou qu'elles possèdent un cerveau et un esprit de tel autre sexe, mais qu'ils ont un appareil génital de sexe différent, c'est un faux problème. Le fait d'avoir tel appareil génital influence énormément le psychique. On n'a qu'à parler du syndrome pré-menstruel.
Je suis très d'accord cependant pour que les gens ne se sentent pas obligés de suivre les caprices et les stéréotypes de la mode. Si un gars veux avoir les ongles longs avec du cutex et de la couleur dessus, ça ne me dérange pas le moins du monde. Il y aura toujours un grand mystère entourant le sexe de l'autre et son propre sexe. Mais le mystère est quelque chose de fascinant, d'intéressant, de complexe et de magique. C'est le côté positif de la chose. Je suis incapable de juger à savoir s'il y a un sexe plus positif que l'autre.
Je n'ai aucun problème avec les différentes orientations sexuelles que peuvent avoir les gens. Si ça peut les rassurer. Mais ce qui me trouble le plus, c'est que ces opérations chirurgicales plutôt étranges sont complètement irréversibles. Dur réveil, c'est certain.