Max12
Je pense qu'il est venu aussi en France pour mobiliser un maximum la communauté roumaine dans les pays d'Europe, car plus que ces 41% de 1er tour il a su mobiliser les Roumains expatriés (à priori 60%). On parle des vrais travailleurs, pas des Roms bien sûr. Je crois qu'on connaît tous dans notre vie un ou deux gars de nationalité roumaine qui bosse dur et honnêtement et qui n'aime pas être amalgamé aux crevards qui s'entassent dans des campements insalubres, volent pour les plus téméraires et mendient avec leur gosse sous le bras pour les plus fainéants.
Ce Simion a un regard droit, honnête, sincère, sérieux. Je pense qu'il a les capacités de gagner et de contribuer au redressement moral, mental et financier de son pays. Sa victoire contribuerait en outre à humilier les personnalités détestables (Macron, Von der Leyen,...) qui ont prétendu le combattre. Et à donner un bon coup de pouce au vent des peuples européens qui semblent vouloir recouvrer un peu de paix, de sérénité, de sécurité, de fierté et de souveraineté.
J'espère juste que si il gagne il n'y aura pas d'annulation d'élection car là ça risquerait d'enclencher des événements en cascade et pas des joyeux.
Si il perd, ce sera dommage et les euro-tarés seront les plus heureux et triomphants mais bon, je croise les doigts et touche du bois.