marcopolo Dans l'attachement aux traditions chrétiennes, il y a quelque chose qui m'est insupportable , c'est de réduire les fêtes de Pâques aux œufs en chocolat.
Cette idée m'est souvent venue à l'esprit marcopolo et personnellement, je crois que la confusion règne autour du sens à donner au dimanche de Pâques.
Pour beaucoup de gens, surtout parmi les chrétiens à la culture marginale et la plupart des athées, Pâques se résume au lapin, aux oeufs décorés et à la chasse aux oeufs avec les enfants. Mais la plupart des personnes savent pertinemment que le dimanche de Pâques est un lien avec la résurrection de Jésus, sans toutefois comprendre le rapport entre la résurrection, les oeufs et le lapin de Pâques.
Bien sûr, d'un point de vue biblique, la résurrection de Jésus n'a absolument rien à voir avec les traditions populaires tournant autour du dimanche de Pâques. Ce qui s'est passé pour en arriver là, c'est que pour rendre le Christianisme plus attrayant pour les chrétiens, l'Eglise catholique a mélangé la célébration des rites de fertilité du printemps lesquels sont à l'origine des traditions des oeufs et du lapin de Pâques.