chevalier-du-temple out ce que Dieu veut que nous sachions est dans la Bible.
Pour la Bible, l'euthanasie et le suicide assisté sont des tentatives humaines pour usurper l'autorité de Dieu. L'accent mis sur la mort comme une solution aux problèmes de la société, est une inversion totale du modèle biblique.
La Bible dit que la mort est un ennemi. (1 Corinthiens 15.26)
La vie est un don sacré de Dieu. (Genèse 2.7)
Dieu a demandé au peuple d'Israël, quand il sera confronté au choix entre la vie et la mort de << choisir la vie >. (Deutéronomie 30.19).
L'euthanasie rejette ce don et choisit la malédiction. Dieu SEUL est souverain quant au moment et aux circonstances entourant la mort d'une personne. L'homme n'est pas maître de son souffle, il n'exerce aucun contrôle sur le jour de la mort. (1 Corinthiens 15.26 54-56)_ et (Hébreux 2.9 14-15).
N'en faites pas trop, vous creusez le tombeau du catholicisme. L'homme ou la femme malade aura bientôt le droit de choisir d'accélérer sa fin, juste d'accélérer, et ce sera une bonne chose pour le dit malade, sa famille et ses proches. Pour ma part, j'ai consigné ma volonté d'être mis sous sédation si ma santé devait évoluer défavorablement plutôt que de devoir endurer chirurgies et chimiothérapies sans espoir de guérison. Si la loi le permet ultérieurement, je choisirai peut-être l'euthanasie si besoin, à quoi bon pourrir sur un lit d'hôpital.
De toutes façons, cette loi est pour les pauvres, la bourgeoisie va se faire euthanasier en Suisse, Belgique, etc. Et ce sera comme pour l'IVG, aucun parti ne va s'y opposer frontalement au Parlement.