Il ne s'agit pas de parler de tel ou tel parti, mais juste de savoir si un certain procès est LEGAL ou pas. (problème juridique mais ayant un fort impact politique) Donc ce sujet ne peut être classé dans la rubrique MLP


TRAZIBULE: Bonjour à tous,

Macron n’a pas éliminé d’adversaire avant le match, car c’était son meilleur atout pour faire semblant d’être le défenseur de la République !

NORBERT: Quand on dit "macron" il s'agit de la macronie au sens large: Commission Européenne, Oligarchie, etc

RAPPEL DES FAITS:

a) début 2025: le président de la TCHEQUIE a été menacé par la COMMISSION EUROPEENNE

b) février 2025, le candidat à la présidence de la ROUMANIE: Georgescu est forcé à démissioner suite à accusations de la Commission Européenne

c) 31mars 2025, la principale candidat antimacronie (ils ont eu peur qu'une fois élue elle joue la carte TRUMP)

est interdite de se présenter par la justice macroniste au motif que (je cite textuellement)

SA CANDIDATURE PRESENTERAIT EN SOI UN TROUBLE A L'ORDRE PUBLIC (sans le démontrer)

C'est cela qui me gène que cette QUALIFICATION DE "TROUBLE A L'ORDRE PUBLI" (qui n'est pas une notion juridique, donc qui ne peut être faite que par le PEUPLE, seul SOUVERAIN, dans une démocratie), soit faite par la JUSTICE MACRONISTE alors que SEUL LE PEUPLE a le droit de juger si quelqu'un représente un trouble à l'ordre public ou pas (car ce n'est pas UNE NOTION DEFINIE PAR LE DROIT DONC QUI NE PEUT ETRE UTILISEE PAR AUCUNE INSTITUTION: )

JE TE RAPPELLE LA CONSTITUTION:

ARTICLE 2
La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ».

Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

ARTICLE 3.
La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice.

IL Y A VIOLATION DE L'ETAT DE DROIT, car usurpation d'un pouvoir (QUALIFIER UN INDIVIDU DE TROUBLE A L'ORDRE PUBLIC) qui ne revient qu'aux 48 millions d'électeurs et non à une ou trois personnes (qu'on ne dise pas que macron n'est pas 'accord!)Pour parler clair: est ce que si RUFFIN, ton candidat, était interdit de se présenter par la macronie, est ce que tu n'irais pas manifester?

TRAZIBULE: C’est la justice qui applique comme à tous les citoyens les lois que les élus ont voté.

NORBERT Mais je ne remet pas en question le verdict d'une éventuelle culpabilité, mais UNIQUEMENT LA COMPETENCE DE LA JUSTICE MACRONISTE POUR LA QUALIFICATION DES MOTIFS DE LAPEINE D'INEGIBILITE, . Qu'elle ait un peine de prison ou une amende ne me choque pas. Le problème c'est que si toi TRAZIBULE ou ASSELINEAU, tu ne plais pas à l'oligarchie (et ce serait le cas), l'oligarchie s'arroge le droit de te virer de la présidentielle, SANS CONSULTER LE PEUPLE, qui est le seul à pouvoir prendre cette décision.

TRAZIBULE: D’autres politiques avant ont été exclus du vote sans que Le Pen ai trouvé à redire, alors qu’il s’agissait de préjudices à l’Etat bien plus faibles, Cahuzac, Balkany, Juppé, Fillon, etc…

NORBERT Exact, mais l'avis de Le Pen sur Cahuzac, n'a pas de valeur juridique. Ce qui compte c'est la DEMOCRATIE. Alors je sais ce que pensent beaucoup: "pas de liberté pour les ennemis de la liberté" mais souvenez vous que c'est à cause de ce principe (loi GAYSSOT 1990), que nous GILETS JAUNES ou ANTIVAX, sous prétexte que nous étions complotistes donc fascistes avons été persécutés, flash-ballés, interdits de parole sur facebook ou à la télé!

TRAZIBULE: Non seulement le détournement du RN est clairement démontré, mais en plus elle a épuisé tous les recours possibles pour éviter la justice,

NORBERT: TU ES UN GILET JAUNE EST CE QUE TU prends pour du pain béni, la Justice de macron, qui a condamné à la prison un certain nombre de Gilets Jaunes? Notamment "le boxeur" qui avait boxé un gendarme qui aurait bastonné sa femme?RAPPEL BOXEUR CONDAMNE A UN AN DE PRISON:

TRAZIBULE: a refusé de prononcé la moindre excuse ni remords, a méprisé les juges en quittant la salle avant le verdict mais a depuis des années reproché à la justice son laxisme en des termes souvent très insultants, comment voudriez vous que les juges lui accorde le moindre pardon ?

NORBERT: En effet, les juges n'ont aucune obédience à avoir vis à vis de MLP (ni de macron) mais les juges doivent le RESPECT A LA CONSTITUTION FRANCAISE ET SURTOUT AU PEUPLE SOUVERAIN

TRAZIBULE:Si vous refusez cette décision de justice

NORBERT (DONC TU TROUVES JUSTE LES CONDAMNATION DES GILETS JAUNE PAR LA JUSTICE MACRONIENNE)

TRAZIBULE vous refusez la notion même de démocratie et de république fondée actuellement sur la séparation des pouvoirs, la porte grand ouvert à tous les fascismes…

NORBERT: LE FASCISME C'EST LA LIQUIDATION FROIDE DE 15.000 PENSIONNAIRES d'EHPAD par le RIVOTRIL, et la provocation de cancers, occlusions cardiaques et thromboses massivement par l'injection quasi forcée de PFIZZER

(normalement si tu es GJ tu penses cela)

PS D'autre part tactiquement si on raisonne comme toi, le jour ou RUFFIN par exemple sera candidat et prêt de gagner, la Macronie le virera, et les opposants à RUFFIN vont donner raison à Macron de le virer de la candidature et ON AURA DES PRESIDENTS MACRONISTES A VIE ! CE que tu proposes in fine c'est d'avoir LA MACRONIE POUR DES DIZAINES D'ANNEES, permets aux non macronistes quels qu'ils soient d'avoir une chance d'être élus!

Or si tu permets à UN candidat non macroniste de se présenter (ton Ruffin ou Vauquiez), tu dois aussi permettre aux autres candidats non macronistes de se présenter

Message trop long ...
Merci de le raccourcir par toi même, sinon, c'est moi qui le ferait.

    La loi est la loi et elle s'applique à tous. On ne peut que se féliciter que notre justice soit différente de celle des Etats-Unis ou un multi accusé peut se présenter à une élection présidentielle sans aucune difficulté avec le résultat que l'on connaît aujourd'hui. Malheureusement "l'effet Trump" semble avoir déteint sur le reste du monde quand on voit les sondages d'opinion aujourd'hui...

      Bard La loi est la loi et elle s'applique à tous.

      C'est tout à fait juste.
      Mais rien n'empêche non plus d'en critiquer l'application, ou ses fondements.

      Par exemple, je considère que toutes les lois mémorielles sont mauvaises, comme les lois sur le racisme, ou toutes les lois qui limitent la liberté d'expression (avec quelques réserves, mais ce n'est pas le sujet).
      Mais en tant que modérateur, j'applique ces lois, parce que ce sont des lois françaises, et que le forum est en devoir de les appliquer.

      • Modifié

      Bard

      C'est extrêmement contestable.
      Dans ce cas pourquoi Bayrou est relaxé et Mélenchon toujours pas inquiété, le timing électoral, avant, après c'est selon.

      La justice serait la même pour tous 😀😀

      Une maison squattée par des chances, les propriétaires abandonnés par la justice...

      Tous les jours des exemples d' injustice.

      Selon que tu sois riche ou pauvre, que tu sois de gauche ou de droite .
      Le notable de la ville où la caissière etc...

      Comme par hasard après sa relaxe Bayrou veut rejoindre Renaissance , et sans doute que la relaxe de Mélenchon viendra après 2027 si il est sage au second tour.

      • Bard a répondu à ça.

        James

        A la modération: Sincèrement désolé mais je ne sais pas comme "éditer un texte pour le raccourcir"

        Puisque nous sommes sur le terrain juridique, soyons précis:
        c'est la notion
        "de TROUBLE A L'ORDRE PUBLIC DEMOCRATIQUE"
        qui n'est pas définie par les textes
        Donc une juge ne peut qualifier les faits par cette notion (il faut que la notion ait préalablement été définie juridiquement par exemple "vol": prise de possession d'un bien appartenant à une autre personne, sans son consentement.

          NorbertGjm A la modération: Sincèrement désolé mais je ne sais pas comme "éditer un texte pour le raccourcir"

          Bonjour, tu vas dans le coin en bas à droite du message, il y a trois petits points, et tu fais "modifier".

          Max12 Bayrou a été acquitté et l'exemple des squatteurs signifie juste que les lois doivent évoluer à ce sujet.

            Bard
            Oui, mais depuis combien d'années on entend régulièrement ça.

            L’UE voleuse d’élection ?
            Tatiana la rousse à la chevelure de feu décrypte ce nouveau phénomène !