Bonjour à tous,
un grand coup de gueule contre moi-même, en passant...
J'ai dû quitter mon job pour raisons de santé, il y a quelques années.
On m'a filé des médocs et l'allocation handicapé dans la foulée.
J'ai apprécié ce filet de sécurité mais ça s'est révélé un piège ensuite.
Je ne suis pas inquiet pour les finances départementales qui se portent très bien, mais j'en fais une histoire de principe.
Si je laissais faire les choses, les renouvellements d'allocations sont quasi automatiques, et je trouve ça scandaleux.
Maintenant que je vais beaucoup mieux, j'ai repris des démarches pour reprendre le travail de suite.
Exit france-travail, cap-emploi et autres bureaucrates inutiles, je le fais en direct digital et physique.
Mais tout me pousse à jouer la montre, alors que c'est contre mes principes et le sens des responsabilités de base.
Donc je tiens à remercier la solidarité nationale, et spécialement départementale sur le plan financier, mais voilà je veux dire aux autres qu'un pépin de santé ça arrive mais ensuite faut repartir de l'avant, go !
C'est aussi une question de dignité: impossible de vivre aux crochets des autres, donc des autres travailleurs.
Donc quand la santé revient, faut switcher vers l'avant de façon adulte et responsable, sans se laisser faire par l'assistanat car c'est mortel ce truc.
Au travail citoyens ! Et vive la vie !