Samantha2 Continuez à faire l'idiote déconnectée du réel, mon petit.
Les liens ci-dessus, de Russes informant des Russes et ne se racontant pas du bla-bla à la "LCI", sont aussi pour vous,
pour vous ramener les deux pieds sur terre.
J'ai toujours eu tendance à me méfier de ce que les russes racontent, et le bla-bla de LCI je te le laisse.
Les russes disent ce qu'ils voudraient qu'on croit, ils s'imaginent être aussi grands que leur territoire !
Mais ils ne font pas peur à l'Ukraine et aux pays européens appuyés par Trump.
La peur a changé de camp, on voit bien que Poutine fait tout pour éviter de négocier avec Zelensky.
Poutine est coincé aux entournures, la fuite en avant risque de précipiter sa chute parce que l'économie russe ne suit pas.
L'idéal pour Poutine aurait été de prendre Zelensky par la gorge pour le faire négocier à genoux.
Mais fort du soutien des pays de l'UE appuyés par Trump, Zelensky est plus fort que jamais.
Mais vous préférez sans doute planer.
Je trouve que Poutine tire la gueule depuis la fameuse grande réunion autour de Trump à laquelle participaient les puissances européennes et Zelensky.
Et objectivement, Poutine avait de quoi être flippé par l'ensemble des forces qui se coalisent contre lui.
Trump est passé pour le grand frère des chefs d'états occidentaux, et Poutine jouait le rôle du caractériel qui fait chier le monde et à qui il faut rabattre le caquet !
Poutine a beau tergiverser, tout le monde comprend que les choses ne se déroulent pas selon ses plans.