leduc92 Bien, retenons notre souffle.
Tout finit par se clarifier, mon cher. C'est un acte terroriste du service anglais "MI6", le régime de "Kiiv" étant, bien sûr, son instrument direct au contact de la Russie, comme il est aussi un instrument entre les mains d'autres services... que vous devinez facilement.
Donc cela peut faire plaisir, pendant quelques jours, à tant de gens tellement traumatisés par la tournure globale des événements, surtout depuis l'élection de D. Trump. Ils ont eu combien de déconvenues depuis ?... Et je trouve que c'est humain qu'ils puissent avoir un peu de baume passager sur le cœur.
Bref. Prendre cet acte terroriste pour ce qu'il est : un acte terroriste, ni plus ni moins.
Les terroristes islamiques avaient frappé avec un avion de ligne le Pentagone US (où étaient la CIA et le FBI ?...), faisant fuir comme des lapins par les fenêtres tous les fonctionnaires du Pentagone. En même temps, sur les tours jumelles, et ailleurs. Est-ce que cela vous a "effondré" les USA ? Rien du tout. Ce sera idem en Russie. Bien sûr, ce n'est pas à minimiser, mais c'est qu'on est, aussi, en pleine guerre unilatérale de l'Occident vs la Russie. Pour information, si vous ne l'avez pas déjà, des individus viennent d'être arrêtés en plusieurs endroits et sont sous interrogatoire. Tout cela peut être spectaculaire, mais ce n'est jamais l'essentiel.
L'essentiel, c'est sur le terrain. Et je pense que demain à Istanbul les Russes vont déclarer que c'est le terrain qui décide des négociations (et pas les négociations qui décident du terrain). À ce sujet justement, le drapeau russe a été hissé aujourd'hui sur Dileevka et l'armée avance méthodiquement vers Torestk (si vous voyez cela sur vos cartes).