Bonsoir tout le monde... Et a Zenon en particulier, ce vieux Bouc très fidèle à ce site.
J'ai passé un agréable moment à vous lire Voici très longtemps que je n'ai pas participé ici.
Juste en passant... Mon avis: Le Président Poutine voyant que l'Ukraine se détachait lentement mais sûrement de l'emprise Russe a fait sa colère... Il a décidé tout seul comme un grand d'une opération spéciale, menaçant tous ceux qui oseraient parler de guerre des foudres de son gouvernement, à commencer par sa propre population.
Le va-en-guerre a pris ses chars et a foncé direct sur Kiev pour y mettre de l'ordre.
Problème, le saltimbanque devenu Président élu de ce pays (malgré la réticence de son épouse) n'a pas voulu prendre un taxi gratuit pour filer aux USA visiter DisneyLand. Il n'a RIEN demandé que... Des armes, puisque les armes de l'Ukraine, son pays, avaient été rendues aux Russes en échange de protection éventuelle. Promesse bien sur jamais tenue car chez les russes, on ne connaît que l'asservissement et la force... Dans ce pays on ne discute pas. (j'y suis allé, en escale pour filer au Japon et j'ai vu ce qu'était ce pays . Des militaires partout, mitraillette en bandoulière, nous, parqués dans une zone d'escale et un pauvre japonais avais égaré sa carte d'escale il n'était plus jaune, il en était tout vert! J'ai compris bien après pourquoi tant de frayeur... Passons)
Cette opération" très spéciale" qui devait durer au pire quelques semaines ne s'est pas vraiment passée comme l'espérait Poutine et son équipe menaçante. Ces chars ont été interceptés assez vite et détruits par centaines, ses hélicos d'appuis au sol , pareil. Sa grande armée s'est repliée fissa via la biélorussie et tandis que l'armée Ukrainienne securisait cette retraite, le Poutine en a profité pour envahir un front de près de 1000Km à l'Est de ce pays.
La riposte de l'Ukraine l'a obligé à parsemer de milliers de mines une frontière qu'il espérait garder... Il avait oublié une seule chose... Les ukrainiens ne sont pas peureux, ils sont très résilients, autant que les russes, c'est dans leurs gènes.
Ainsi nous nous retrouvâmes avec une guerre comme a Verdun depuis donc plus de 3ans et plus de 800.000 morts dans les rangs russes forcés d'avancer et servant de tir aux pigeons face à des ukrainiens décidés à les chasser coûte que coûte...Malgré plus de 500.000 soldats morts ou blessés. Le Poutine et sa grande armée sont cloué au sol.
Il enrage en faisant bonne figure mais est fou de rage et il a envoyé TOUT ce qu'il avait d'obus, de missiles et autres joyeusetés sur ce pays rebelle à ses désirs de cinglé. A court de munitions (10 Obus usses envoyés contre 3 envoyés par ces pauvre Ukrainiens, il est allé en rechercher en catastrophe en Corée du Nord et pour faire bonne mesure a enrôlé des pauvres Coréens Rien n'y a fait... Alors il a décidé de ruiner sont pays en le transformant en usine à armements.
La traîtrise de M Trump qui n'a pas pris la mesure de l'enjeu, s'imaginant qu'un type qui a perdu 800.000 homme( sans parler des éclopés) pouvait sur sa simple demande cesser sa guerre affreuse. Il a VU.
Maintenant cela nous a réveillé, nous, les européens et je pense que les choses vont changer... Avec ou sans les USA.
L'Ukraine possède de bons techniciens, ils sont plutôt inventifs et courageux et ne se laisseront pas faire.
Si une paix doit arriver, ce sera entre l'ukrainien Zelinsky (ou un autre) et ce Poutine qui c'est refilé dans une pétaudière inimaginable, lui et son pays. La guerre n'est plus seulement en Ukraine mais arrive en Russie un peu partout et ce n'est qu'un début... A lui de voir...
Bonne soirée.