leduc92 Un très beau défilé ce 9 mai à Moscou, et une très belle cérémonie. Avec de nombreux dirigeants et représentants du monde entier comme prévu.
Absolument, mon cher. Les Russes aiment parader par nature. Et surtout savent faire avec panache et sourire éclatant.
Et cocardière, j'adore les belles choses défilantes.
Il faut admirer l'impeccable esthétique. Une merveille en ordre de marche. Comme vous dites, une très belle cérémonie.
Voici du "figaro.fr".
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/moscou-larmee-russe-defile-devant-les-dirigeants-etrangers/
Au moins ça vous a l'honnêteté du son naturel, comme si on était sur place, sans le moindre commentaire.
Le contraire du parasitage permanent des "LCI" et "BFM" crevant de rage et de haine comique.
Pour ma part, j'ai noté trois moments.
. Le peloton de l'historique régiment Préobrajensky ouvrant traditionnellement le défilé sur la fameuse marche de la 2nde Guerre mondiale (je ne sais plus le nom) que notre ami Framato nous a donnée ici. Minute 15 et suivantes.
. Le défilé des armées alliées, sous leur drapeau, saluées successivement par leurs présidents respectifs debout (présidents Biélorussie, autres Républiques fédérales, Chine, Égypte, Venezuela, Brésil, Laos, Vietnam, présidents africains ...etc. Étaient là les présidents Vucic de Serbie et Fico de Slovaquie. Minute 46 et suivantes.
. Les sympathiques jeunettes militaires en minijupe blanche (chose que je condamne par ailleurs) mais qui leur va bien dans cette parade de Victoire. Minute 58 et suivantes.
Espérons qu'en 2026 le bon Président Trump y sera. L'entente USA-Russie c'est l'ordre naturel du monde depuis 50 ans.
leduc92 Les objectifs sont toujours les même et ils ne changeront pas : démilitarisation de l'Ukraine, neutralité (pas d'OTAN), pas de cessez le feu avant un traité global (pas de soldats occidentaux en Ukraine dans cette optique), et évidement changement de régime
Tout à fait. C'est l'objectif préfixé de l'Opération spéciale depuis le premier jour. C'est cela, avoir les deux pieds sur terre.
Pour ce faire, comptez trois à quatre ans.