Max12
Par mon cap
Je sais pas trop si ça correspond à cette posture, max, en tous cas, c'est de nature à interoger le Français moyen, lequel commence vraiment à s'inquiéter de toutes ces gesticulations !
Et cerise sur le gâteau, j'apprends que Macron, toujours lui, a décidé de distribuer "un manuel de survie" à l'ensemble des Français, et je vous garantis que c'est pas une fake news, mais la réalité !
Toujours dans la démesure, notre président, qu'avons nous donc fait au Bon Dieu, pour mériter "çà" ?
Incroyablement
hub'
Piéce jointe Le gouvernement prépare un livret à destination de la population sur les pratiques à adopter pour se préparer et réagir en situation de «crise», a-t-on appris mardi 18 mars 2025 de sources concordantes. Parmi les cas de crises étayés dans ce manuel de survie : l’accident industriel, un événement climatique grave, une attaque cyber... ou un conflit armé. Ce dernier ne doit cependant pas concentrer toute l’attention, précise le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), en charge de la création du livret.
Toutefois, la temporalité peut facilement laisser penser à une réaction de l’État face à la situation internationale instable. Le 5 mars dernier, Emmanuel Macron avait appelé la «patrie» à l’«engagement» face à la «menace russe» lors d’une allocution télévisée. Depuis, le gouvernement insiste sur la nécessité de réarmer la France, tout comme plusieurs autres pays européens comme l’Allemagne qui s’apprête à voter ce mardi un plan d’investissements géants. (sic)