Le député du Rassemblement national Frédéric Falcon a qualifié, jeudi soir à l'Assemblée nationale, «d’antisémite notoire» la députée de La France insoumise Ersilia Soudais. Des parlementaires LFI ont demandé qu’il soit «sévèrement sanctionné».
Une prise à partie en plein Hémicycle. Dans la soirée de jeudi 6 février, certains députés de LFI ont demandé que soit «sévèrement sanctionné» le député RN Frédéric Falcon, après que ce dernier ait qualifié d’«antisémite notoire» l’élue Ersilia Soudais au sein de l’Hémicycle de l’Assemblée nationale. Cette dernière venait de dénoncer un «harcèlement» à chacune de ses prises de paroles.
Immédiatement
Une «sévère sanction» attendue
«Le député d’extrême droite, membre du Rassemblement national, un parti fondé par des SS et des vichystes, vient nommément d’insulter, d’injurier notre collègue Ersilia Soudais (…). Nous demandons à ce qu’il soit sévèrement sanctionné», a déclaré la députée LFI Danièle Obono. Plusieurs députés de gauche ont demandé à ce que la séance soit interrompue, refusant notamment de se rasseoir. La séance a été suspendue une quinzaine de minutes.
. Vôtre avis?