Un écrivain était présent, Mister truc Bellanger.

Voix contradictoire du plateau, il assénait que le Grand Charlie Hebdo était devenu fondamentalement islamophobe depuis les années Philippe Val, et qu'il harcelait les trop gentils islamistes de France.

Moi, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas dégager ce genre d'ordure.

Ce mec, pardon, mais il méritait bien plus une balle de kalaschnikov que les dessinateurs de Charlie.

Oui, la gauche d'avant dénonçait l'antisémitisme et les carcans religieux.
Oui, la gauche d'aujourd'hui, les insoumis, machin trucs, ont décidé de se soumettre à l'islamisme des Frères Musulmans.

et Oui, aujourd'hui, on a un clivage Musk Trump, face aux Tarik Ramadan et compagnie, avec Mélenchon en porte voix.

C'est la MERDE, comme aurait dit Cambronne.

• Just a répondu à ça.

Les catho n'ont-ils pas pris bien plus cher que les musulmans dans CH ?
    Pour quelles réactions violentes par ailleurs ?

En réalité, je ne saurais dire.

Neodadais

Je n'ai pas vu ce débat, mais je trouve nécessaire que l'on se souvienne de Charlie Hebdo ainsi que de l'Hyper Cacher.

Longue vie aux journaux satiriques qui tentent de nous préserer de l'obscurantisme, malheureusement encore très présent en France, y compris sur ce forum!

Neodadais Les catho n'ont-ils pas pris bien plus cher que les musulmans dans CH ?
        Pour quelles réactions violentes par ailleurs ?

En réalité, je ne saurais dire.

Clairement, si on exclue le Netanyahu et ses fanatiques de la Torah dans son gouvernement, les islamistes sont bien les pires emmerdeurs de notre époque

Ceci étant, on ne peut oublier le carnage de la Saint Barth, ni les attentats mortels du cinéma St Michel pour une projection d'un Scorsese sensationnel.

Si on peut interdire l'Islam et seulement l'Islam (ainsi que le Arabe parlé) en France, ça ne me dérange pas.
        S'il faut interdire toutes les religions, je prends aussi.
        Je dis pas de détruire les monuments, eux, je suis ok pour les garder, ça me fait des voyages avec mon fils.

Sans faire exprès, j'ai suivi Jeanne D'Arc avec le petit
        D'abord Orleans, puis Reims, puis Rouen.

Ne suis pas allé à Domrémy, je connais pas.

Sans doute ma grosse différence avec la pauvre petiote Marion Maréchal?

Neodadais

Il me semble que les cathos se sont habitués (grâce à Dieu!) aux caricatures de CH et autres; même si ça leur fait encore parfois mal, les réactions trop violentes sont rares. On n'est plus au temps de l'inquisition!

ciceron8 malheureusement encore très présent en France, y compris sur ce forum!

Et vous n'avez encore rien vu.
            Etron Musk va gagner en audimat et ici en particulier 🙂

ciceron8 Il me semble que les cathos se sont habitués (grâce à Dieu!) aux caricatures de CH et autres; même si ça leur fait encore parfois mal, les réactions trop violentes sont rares. On n'est plus au temps de l'inquisition!
              `
              Méfions nous, cette brigade regagne en puissance.

Mais soyons honnêtes, les chiens ce sont bien les barbus de l'Islam, et ils ont bcp de soutiens en France...
              Marine Le Pen, Mélenchon, Delogu, et compagnie, ce sont de sacrés alliés pour eux.
              Tacites ou non.

La guerre sainte nous pend au nez, notre monde vire tellement au débile qu'il faut s'y attendre.

Jean-Pierre Sans faire exprès, j'ai suivi Jeanne D'Arc avec le petit
                D'abord Orleans, puis Reims, puis Rouen.

Cela s'est fini par une cuite? Comme Jeanne d'Arc!

sangtriste Cela s'est fini par une cuite? Comme Jeanne d'Arc!

Le dernier soir nous avons mangé au resto La Couronne. A priori à côté du bucher. J'ai du prendre une bouteille.
                  Très bon resto.

Les bobos écolos ne peuvent s'empêcher de vénérer les frères Kouachi, nés, élevés, abattus en France.

Je sais elle est éculée, mais il faut rappeler sans cesse l'origine du mal !

sangtriste Les bobos écolos ne peuvent s'empêcher de vénérer les frères Kouachi, nés, élevés, abattus en France.

Je sais elle est éculée, mais il faut rappeler sans cesse l'origine du mal !

Oh je suis pas sûr que vous la connaissiez tant que ça, l'origine...
                    Avez vous l'âge pour cela?
                    Car elle date, l'origine.
                    Elle date franchement.
                    Ca fait longtemps qu'on coule notre France, pour plaire à ces meurtriers.
                    Je plains aussi la Belgique...
                    Mais eux, ils ont un roi con. Nous on a réglé la question il y a bien longtemps.

Je l'ai acheté comme chaque semaine depuis 50 ans ou presque :
                    Numéro spécial et « combat pour la liberté »
                    Par ailleurs, ce mardi, dix ans jour pour jour après la tuerie, Charlie Hebdo a sorti en parallèle un numéro spécial de 32 pages et tiré à 300 000 exemplaires. En Une, il se dit « increvable ! », avec le dessin d’un lecteur jovial assis sur un fusil d’assaut, lisant ce journal « historique ».

publie dans son numéro spécial une série de caricatures sur le thème #RiredeDieu. L’hebdomadaire a lancé fin 2024 un concours international invitant à dessiner la « colère contre l’emprise de toutes les religions

Neodadais

Oui, mais ça c'est permis et même conseillé.
                      Aucun risque.

Éclipsé par la mort du Menhir.

Jean-Pierre La guerre sainte nous pend au nez, notre monde vire tellement au débile qu'il faut s'y attendre.

Non seulement elle sera sainte, mais aussi civile et internationale.
                      Et là, ça va chier...

Jean-Pierre Etron Musk

On ne peut pas nommer le pire précédent de la République Micron ou Macaron ou Macrotte ou MacRond, mais tu sembles tout à fait normal de renommer Elon Musk "Etron". Formidable.

CostaPavadaOc On ne peut pas nommer le pire précédent de la République Micron ou Macaron ou Macrotte ou MacRond, mais tu sembles tout à fait normal de renommer Elon Musk "Etron". Formidable.

Il me semble que j'entends et lis toutes sortes de choses déformant ou affublant le patronyme du président élu actuel de France.
                          Ne vous arrêtez pas à si peu. Faites comme moi.
                          J'aurais peut être évité ce mot, si le Musk avait su bien se tenir en rétorquant comme il l'a fait à Breton. "hé mec!"...