Palsambleu
Les propriétaires de véhicules Crtit'Air 3 sont interdits de circulation depuis le 1er janvier, à Paname, Lyon notamment
Ceux qui n'ont pas les moyens de changer de bagnole sont donc marrons, une décision inique qui illustre bien le contexte sociétal actuel !
Je me demande si Bayrou va prendre ce dossier en mains, pour rendre leur bagnole aux pauvres possesseurs de vieilles tires, ce serait un geste de justice sociale apprécié par les gueux !
Evidemment
hub'

candidus
    Saperlotte
    Non, ce n'est une question de pauvreté uniquement !
    Mais quand vous habitez Paname, vous pouvez plus circuler en Crit'air 3, vous n'avez pas le choix, mon cher, c'est cet aspect que je voulais condamner, et la soeur Anne en particulier, capito ?
    Evidemment
    hub'

candidus Cette histoire me rappelle le sort des non-vaxxs privés de restos et de divertissements populaires.
      On fera encore avec, vivement que je me barre de cet asile psychiatrique qui sert de pays, entouré de dingues.

Un chiffre complètement artificiel nous dir que nous avons 40000 décès par an à cause de la pollution atmosphérique.
        Je me demande comment on arrive à un tel chiffre et est ce que les fumeurs sont dans cette catégorie ?
        Et qu'est ce qu'on appelle décès anticipé : à 40 ans ou à 82 ans au lieu de 85 ?

Bonjour,

Il faut qu'un parti politique en France s'engage à sortir des accords de Paris ou désengage la France de l'ambition Européenne à vouloir être l'exemple mondial de la transition énergétique .

Cordialement.

hubert-de-montcalm
        Le pire ce sont ceux qui ont des vieilles caisses qui votent socialaud mon cher Hubert, le monde est bien fait.😀

• Modifié

hubert-de-montcalm Et bientôt crit' air 2 si tout va bien... 😉
        Le conseil de la Métropole doit se réunir en mars prochain pour évaluer si l’interdiction pourrait être étendue aux vignettes Crit’Air 2 (catégorie N sur la carte grise), à de nouvelles communes et, pourquoi pas, aux particuliers. L’objectif pour le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard : la sortie du diesel d’ici 2026.
        https://met.grandlyon.com/zfe-stop-a-la-pollution-de-lair/
        Bonne nouvelle, les villes qui appliquent ces normes seront bientôt désertées par les touristes.

C'est très bien ces interdictions criterX, les mougeons ne réagissent que lorsque "la m..... leur tombe sur leur pied".
        Avant cela, vous avez beau avertir de ce qui arrive, ils s'en foutent car ayant toujours bien obéi, ils pensent que les emmerdes ce sera pour les autres.