On peut s'interroger sur les conflits d'intérêts qui pourraient menacer la relation entre Trump et Musk alors que le nouveau président voulait supprimer les aides pour les voitures électriques mais curieusement, le patron de Tesla semble favorable à cette mesure pour le moment...
https://www.autoplus.fr/environnement/avec-le-soutien-de-tesla-donald-trump-veut-mettre-fin-aux-aides-pour-les-voitures-electriques-1355012.html

Autre grief, avec l'interdiction de l'IVG dans certains états, ce qui entraîne une baisse de la natalité.
https://www.radiofrance.fr/franceinfo/podcasts/le-monde-est-a-nous/etats-unis-la-natalite-au-plus-bas-depuis-plus-d-un-siecle-7649894

Just Celui qui croit en la voiture électrique est forcément opposé à tout suventionnement public.

On dirait qu'Ariane a plutôt perdu le fil ?

Just On peut s'interroger sur les conflits d'intérêts qui pourraient menacer la relation entre Trump et Musk

Avouez que vous en rêvez.

Just 'interdiction de l'IVG dans certains états, ce qui entraîne une baisse de la natalité.

Veuillez nous expliquer cette curieuse cause à effet.

• Just a répondu à ça.
        • Modifié

Samantha2 Avouez que vous en rêvez.

Je m'interroge juste sur cette relation particulière entre deux figures aux idées bien arrêtées. Savoir jusqu'où peut aller cette entente et on dit déjà que le conseiller prend le pas sur le maître donc il sera intéressant d'observer cette évolution.

Samantha2 Veuillez nous expliquer cette curieuse cause à effet.

Ca été souligné par Regain sur le fil consacré à Trump:
        D’après les résultats de l’enquête qualitative réalisée auprès de plus de 600 jeunes adultes,
        le nombre de vasectomies a doublé et les chirurgies pour la ligature des trompes
        ont augmenté de 70% entre mai 2022 et août 2022.
        https://www.tvanouvelles.ca/2025/01/07/contraception-permanente-la-reponse-des-jeunes-americains-face-au-recul-du-droit-a-lavortement

L'autre conséquence est la hausse de la mortalité infantile.
        https://www.lemonde.fr/international/article/2024/10/22/etats-unis-la-mortalite-infantile-en-augmentation-depuis-la-fin-de-la-protection-du-droit-a-l-avortement-par-la-cour-supreme_6357806_3210.html

Just Trop mortel. Limite marrant.

Regain Shanghai alimente les marchés chinois et Européens.

Regain Le travailleur chinois est encore moins cher que l'immigré mexicain aux USA ?

Non. Mais moins cher et plus efficace que Regain, oui.

Just On peut s'interroger sur les conflits d'intérêts qui pourraient menacer la relation entre Trump et Musk

T as pas fini de t 'interroger bonhomme
          Musk pèse trois fois plus lourd que le taré à couleur Marylin.
          Ca va être monstrueux
          moi j'ai perdu 900 Euros sur mon warrant tesla, j'ai pris trop court.

C'est du n'importe quoi
          Pas ma perte, mais notre époque

Je vais lui envoyer un gros lion en peluche,

Regain

Bonjour,

C'est très courant aux Etats-Unis comme en Europe de faire fabriquer en Chine, en Indonésie, en Thaïlande , au Vietnam , à Taïwan etc ... Si le travail coute trop cher en Europe il y a des bras en réserve qui ne demandent que cela. Le capital et la production se déplacent de l'Occident vers l'Asie . Et comme le capital c'est l'horreur pour les socialo-communistes et bien le magot passe sous le nez des syndicats. Bye Bye Johnny be good.

Cordialement.

zenon C'est très courant aux Etats-Unis comme en Europe de faire fabriquer en Chine, en Indonésie, en Thaïlande , au Vietnam , à Taïwan etc ...

"Si je chassais les subventions, j'aurais opté pour l'industrie du pétrole et gaz",
            s’est défendu Elon Musk, patron de Tesla, SolarCity et SpaceX, pointé du doigt par la presse américaine.

Selon les calculs du Los Angeles Times, il aurait reçu 4,9 milliards de dollars de subventions
            pour ses trois entreprises, Tesla, SolarCity et Space X.
            Selon lui, cet argent doit servir à accélérer la transition vers les énergies propres.
            https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/tesla-justifie-les-subventions-recues-6279385.html

Et pour remercier le contribuable américain il a décocalisé en Chine la production de ses bagnoles ...

Regain

Le milliardaire Elon Musk à ses côtés

"J'agirai à une vitesse et avec une force sans précédent", a déclaré le tribun républicain de 78 ans devant une foule enthousiaste dans les tribunes de la Capital One Arena, une enceinte de 20.000 places où se tiennent d'habitude des rencontres de basket, de hockey sur glace et des concerts, au centre de Washington.

Nous notre champion est toujours sur la ligne de départ à admirer ses Nikes présidentielles depuis 2017!
              Si si, il va finir par s' élancer...
              ...il a un lacet mal fait .
              Toute la gauche sournoise et centriste par intérêt bave devant le départ imminent. 😀

Hello-quitte-X du CNRS fait un flop (17 députés qui ont fait semblant de partir, des ONG sans doute rattachées à la CIA).
              Cette greluche de Rousseau me fait penser à De Funès, quand il disait "je t'aurai Fantomas, je t'aurai !!!"
              Pitoyable.

Regain Selon lui, cet argent doit servir à accélérer la transition vers les énergies propres.

Qui croit encore aux énergies propres, surtout lorsque c'est un gars qui veut faire du tourisme spatial qui dit ça...

Musk par ci, Musk par là, c'est un concert de lamentations dans toute l'UE, à l'exception de Budapest et Rome, pitoyable ?

• stm a répondu à ça.

danielle49 c'est un concert de lamentations dans toute l'UE

C'est normal, l'idéologie woke, LGBT++, c'est la civilisation des woinwoin couineurs, des lamentations permanentes, de "qui n'a pas été opprimé a raté sa vie".