Max12 C'est de la faute de l'extrême droite...
C'est vrai:
"Le suspect de l’attaque à la voiture-bélier contre le marché de Noël de Magdebourg, Taleb A., selon les médias allemands, a été arrêté vendredi soir sur les lieux du crime.
Âgé de 50 ans, cet homme est un médecin né en Arabie saoudite. Spécialiste de la psychiatrie et de la psychothérapie, il travaille dans une clinique à Bernburg (Saale), où il vit, selon Bild . «Selon les informations des milieux sécuritaires, le suspect n’est pas connu pour être un islamiste», affirme de son côté Der Spiegel.
Taleb A. est arrivé en Allemagne pour la première fois en 2006, année depuis laquelle il vit dans le pays, selon des sources sécuritaires citées par Der Spiegel . Toujours selon l’hebdomadaire allemand, le Saoudien partageait sur le réseau social X des messages soutenant le parti d’extrême droite Alternative für Deutschland (AfD). Ses prises de position dressent le portrait d’un homme ayant rompu avec l’islam et dénonçant au contraire les «dangers» d’une islamisation de l’Allemagne. Il aurait été reconnu comme réfugié en 2016 et posséderait depuis d’un permis de séjour permanent.
En 2019, le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung avait publié une interview de l’auteur présumé dans lequel ce dernier disait être «le critique le plus agressif de l’islam de l’histoire», affirmant même que «le bon islam n’existe pas». Au cours de cet entretien, Taleb A. affirmait aider des femmes à quitter l’Arabie saoudite."
https://www.lefigaro.fr/en-direct-allemagne-une-voiture-fonce-dans-la-foule-d-un-marche-de-noel-de-nombreuses-victimes-20241220