Max12 a) j' ai dit que la proportionnelle nuira au RN.
C'est d' ailleurs le but de Bayrou et surtout Macron.
Pourquoi devrais je m' accorder avec Mlp?
Je te rassure, tu n'es pas obligé de t'accorder avec Marine Le Pen.
Mais on cherche parfois la cohérence : tu sembles souhaiter l'accession du RN au pouvoir et en même temps tu prétends que le RN y perdrait à la proportionnelle.
Dans ce cas, le maintien du gouvernement Bayrou va dans ton sens, tu devrais t'en féliciter, non ?
b) je suis toujours content quand le RN gagne du terrain, et je ne vois toujours pas en quoi être contre la proportionnelle ferait de moi un opposant au RN, c'est idiot.
Opposant est un bien grand mot.
Je récapitule : le RN est favorable à la proportionnelle, toi tu n'es pas d'accord, tu es donc un insoumis qui s'ignore, la boucle est bouclée. 😉
Peut être que tu es Mélenchoniste et donc si on te dit de te voiler tu le fais, pas moi.
Être mélenchoniste, ça te passera avant que ça me prenne !
c) et ça ne répond toujours pas à ce que je dis, la proportionnelle nuira au RN et c'est le but, vous imaginez Macron pousser son larbin à faire un truc qui nuira au progressisme islamisme?
Bin c'est justement l'effet que produirait la proportionnelle, ça réduira Mélenchon à son score aux élections européennes de juin 2024, soit moins de 10%.
Et accessoirement, ça casserait le NFP qui n'est qu'alliance électorale de circonstances et d'intérêts bien compris.
La proportionnelle arrangerait tout le monde sauf Mélenchon et les insoumis de chez Marine Le Pen.
Ça permettra d' avoir des élus du parti musulman peut être ?
Ne dis pas ça, ce serait terrible pour Mélenchon qui devrait affronter une rude concurrence qui lui disputerait son électorat communautariste maghrébin ! 😎