danielle49 ne confondez pas les "léninistes" avec les mélenchonistes.

Bonjour,

Rassurez-vous les mélenchonistes peuvent faire autant de dégâts que les léninistes .

Cordialement.

Max12 Il ne veut pas qu' on ouvre les placards aux cadavres ?

Effectivement, une idée qui nous vient rapidement à l'esprit.

Je pense que Macron est verni d'avoir accepté de le nommer (si on m'a bien expliqué, c'est Bayrou qui a réclamé Matignon)
Son "super" projet d'annuler la fin du cumul des mandats, excellente idée pour raccommoder les citoyens à leurs politiciens.
Première parole, géante connerie. (des fois, leur bêtise me surprend, quand même, vu l'état du pays? Un premier ministre n'a pas assez de pain sur la planche? faut qu'il surveille aussi la sauce béarnaise?)

brisdeglace La gauche est-elle la seule à avoir sabordé la France ?

Oui mon cher.
    Parce que j'englobe dans la satanée gauche la fausse "droite" ; qui au final a causé la même nuisance que la gauche.

Exemple de fausse "droite", Chirac. Et même pour Giscard, j'ai des doutes. Quant au Sarkozy... n'en parlons même pas.

Flopée globale de gauchistes et de crypto-gauchistes qui en moins de 50 ans ont mené la France à l'abîme.

Jean-Pierre Bayrou a raison sur ce point, on a en marre des playmobils et des Boyard.

Samantha2
      Tout ça c'est cul et chemise.

Même clique de l' état profond.
      Quand ils ne sont plus élus ils sont nommés.

Ce qu' on aimerait savoir, ce sont ses grandes lignes pour la France si c'est dans ses projets où se balader en Falcon de Pau à Paris.

On aura peut-être une bonne surprise, si ça se trouve il est de droite. Plus que la bande à Wauquiez et Barnier en tout cas.

Regain
          Bayrou et Macron se jouent des Français, le duo de choc nous prend pour des imbéciles quand nous on les laisse pour....

Max12 Oui, la gauche de Mélenchon à wauquiez.

Merci.
          Je dis que la fausse "droite" en 50 ans a été pire que la gauche pour le pays.

Au moins avec les gauchistes à museau découvert, vous savez à qui vous avez affaire : à de la chienlit. À des destructeurs de la France historique qui va de Vercingétorix jusqu'au Général, qui à lui seul, l'a incarnée dans sa personne à l'heure sombre où l'État s'effondrait, écrasé sous l'invasion nazie. Gauchistes également destructeurs de la Révolution française, aujourd'hui.
          Car Danton, Robespierre, Couthon et Carnot étaient des patriotes, ennemis de toutes les 5èmes colonnes étrangères :
          les révolutionnaires français ne voulaient que la suprématie de la République française. Tout juste le contraire de la gauche aujourd'hui, devenue en 50 ans le "parti de l'Étranger", puisque chaque jour de plus en plus lèche-babouches.

Idem avec la fausse "droite". Et même pire : elle a globalement fait ce que fait la gauche, tout en mentant au pays.

Je pense que vous m'avez comprise. Inutile d'entrer dans les détails.

Max12 Tout ça c'est cul et chemise.

Même clique de l' état profond.
          Quand ils ne sont plus élus ils sont nommés.

Oui.
          C'est justement ce que je viens de développer un peu ci-dessus. Car il y aurait des tonnes à en dire, sur la trahison du pays par cette clique globale __ gauche et fausse "droite" réunies __, creusant la tombe de la France depuis 50 ans et voulant l'y descendre encore vivante.

zenon Bonjour,

En France la sortie du tripartisme risque fort de déboucher sur la prise du pouvoir par une minorité active comme celle de Mélenchon qui est la plus radicale.

Cordialement.

Bonjour,

Eh bien ? Puisque lucide, qu'attendez-vous dans ce cas pour vous désolidariser totalement de cette gauche globale, dont la pointe est le Mélenchon, qui, par électoralisme mercantile, s'appuie sur l'Invasion étrangère pour "rafler le pouvoir" ?

Cordialement.

Samantha2
            Et hop un mois de gagner pour le système.

François Bayrou prononcera le 14 janvier sa déclaration de politique générale devant le Parlement

Le premier ministre François Bayrou prononcera sa déclaration de politique générale devant le Parlement le 14 janvier, a appris l’AFP mardi auprès de son entourage.

Tout nouveau chef du gouvernement prononce cette déclaration pour donner sa feuille de route et ses principaux objectifs. Il peut solliciter un vote de confiance, mais ce n’est pas une obligation. Ses prédécesseurs Elisabeth Borne, Gabriel Attal, et Michel Barnier, privés comme lui de majorité absolue, ne l’avaient pas fait.

Max12 Je ne sais combien de mois il durera avant d'être balayé à son tour. Pour le plus grand abaissement supplémentaire de la 5ème République, consciemment voulu par toute l'Anti-France au pouvoir.

Jean-Pierre Effectivement, une idée qui nous vient rapidement à l'esprit.

Jean-Pierre ?... Qu'est-ce que ce coma forumique supplémentaire ?
              Que vous ayez fait une syncope forumique d'une semaine à l'occasion bénie du 5-Novembre américain, on peut le comprendre. Mais cette fois, qu'est-ce qui le motivait, je vous prie ? Je ne vois pas ce qui peut vous déplaire pourtant dans le charivari actuel des institutions de la République.

Samantha2 Qu'est-ce que ce coma forumique supplémentaire ?

Je vous avais expliqué, mais ma réponse a du être retirée.

J'ai d'autres chats à fouetter.
                Quand je suis en vadrouille, je ne forume pas.
                Et pas mal de choses familiales à gérer, et c'est pas terminé.
                Décembre Janvier, je serai surtout présent entre vers le 3 janvier et le 9.
                Va falloir encore vous passer de moi.
                Mardi prochain je repars. Amusez vous bien.

Jean-Pierre on "super" projet d'annuler la fin du cumul des mandats

Quelle "fin du cumul des mandats" ? Va-t-il divorcer de Pau ? Fort peu probable.

Samantha2 Quelle "fin du cumul des mandats"

Oulaaa, vous êtes fatiguée, vous.
                  Ou alors, en coma durant au moins 15/20 ans?
                  Je crois que sous Jospin, on en avait terminé avec le fameux truc du cumul des mandats
                  et ça déplaisait fortement aux Français, de voir leurs politicards bardés de mandats multipliés (avec indemnités, qui vont avec)

On avait mis un terme à cette farce!
                  Et voilà donc, que Bayrou, veut faire annuler ça pour tout le monde, afin que chacun puisse être "ministre, député, maire, président de région, etc..."

Donc, soit notre Bayrou, c'est le big boss de la Mafia, soit il est complètement perché de nous balancer ça.

Jean-Pierre En effet, j'ai dû mal saisir. C'est dire combien je suis loin, en général, de toute cette basse cuisine.