brisdeglace
Oui, mais là, ça se voit comme le nez au milieu du visage,, même comme une trompe..
😄

Max12
Crévindiou la belle église
Une réponse, et après, on revient à Boualem, il en a bien besoin ....
C'est moi qui suis gaulliste, Max, pas Retailleau, j'essaie juste de faire passer un message qui consiste à faire piger que sur certains thèmes repris par Retailleau, je suis en phase avec lui, point barre !
Après, à l'intérieur de ce foutu microcosme, chacun joue pour sa paroisse, Retailleau comme les autres !
Mais à l'inverse de certains, il garde son cap perso, et c'est sur ce point que j'apprécie le bonhomme !
Mon cher Max, pour clore le débat, car je fatigue, connais tu un seul "politique" qui agit par intérêt "non" personnel ?
Finalement
hub'

candidus
Diantre
Ben non, mon cher, il n'y a pas photo, on est bien d'accord, au moins sur ce point !
Pas la peine de développer, je crois
Evidemment
hub'

Pas étonnant que la gauche s' en tape...

Boualem Sansal est membre du comité éditorial du média français d'extrême droite Frontières. Il est naturalisé français par le président de la République Emmanuel Macron lui-même en 2024. Selon son ami Xavier Driencourt, il cherche alors à « s'installer en France », où son épouse est hospitalisée.

Fichtre
Ben, Max, j'estime que, quelles que soient ses opinions, un prisonnier d’opinion est un prisonnier d’opinion, et c'est pour ses idées que Boualem Sansal a été arrêté et jeté dans les geôles du régime algérien, cette junte militaire, dont Tebboune n'est que la marionnette innocente ! (enfin manipulée innocemment-lol)
On va croiser les doigts, en attendant les dernières news !
Optimistement
hub'

hubert-de-montcalm
    Entièrement d'accord Hubert mais ça donne une indication sur le manque d' empathie de la gauche à son égard.

..
    Pas de manifs pour sa libération, des assos syndicats etc..

Max12
      Sapristi
      Ben oui, Max, comme d'hab', c'est même pire qu'un manque d'empathie, la gauche n'aime pas la liberté d'expression, à l'exception des gens qui sont d'accord avec elle, c'est du sectarisme de bas niveau, en étant gentil !
      Rien de bien nouveau, en réalité, alors, on va juste croiser les doigts, afin que cet "otage de la liberté" soit enfin libéré, que cette honte orchestrée par notre ridicule chef d'Etat prenne fin !
      Immédiatement
      hub'

candidus La France a-t-elle accordé des visas consulaires aux consuls que l'Algérie veut expulser?

Sacrebleu
        Ce drôle de Barrot vient de s'illustrer à Marseille, la première ville musulmane de France, en déclarant, comme par hasard, "qu'à un moment ou à un autre, le dialogue devra se renouer entre les deux pays" (sic), tout un programme, hein !
        Comment peut-on être crédible, dans le contexte de tension actuel, en faisant preuve de faiblesse, alors que la junte militaire au pouvoir est dans l'épreuve de force permanente !
        Honteusement
        hub'

Encore un exploit de notre bon président qui a encore eu une idée de génie en faisant de cet Algérien un Français à 50% . L'autre tout fier de sa nouvelle nationalité n'a pas trouvé mieux que d'aller faire le malin à Alger en agitant son nouveau passeport .
        L'occasion était trop belle pour le pouvoir algérien , qui n'en demandait pas tant . Hop au cachot le Boualem , procès bidon , condamnation non moins bidon . Une belle monnaie d'échange pour faire chanter le gouvernement français , qui n'avait vraiment besoin de ça .
        Et voilà , nous sommes dans l'embarras suite à une nouvelle initiative désastreuse de notre génie élyséen .

sylvesterstaline Cette affaire illustre parfaitement le caractère aberrant qu'il y a de conserver sa précédente nationalité quand on en prend une nouvelle.

De fait, tous les binationaux peuvent se retrouver un jour écartelés au sens propre du terme.

candidus
            Fichtre
            Je m'inscris en faux, car j'assume sans problème ma bi-nationalité !
            Je serais donc l'exception qui confirme la règle ?
            Interrogativement
            hub'

Franchement , qui connaissait cet écrivain avant cette histoire ? Sa libération va nous coûter très chère , des centaines de milliers de visas en plus et une facture pour astronomique pour l'APHP .

sylvesterstaline J'ajouterai, bien que ça n'ait rien à voir, qu'il n'est peut-être pas le seul écrivain algérien à souffrir du régime algérien.

candidus
                Fichtre
                Je dirais même plus, candidus !
                Boualem Sansal mérite d'être défendu, c'est un type extra !
                Je suis davantage qu'une exception, selon mon épouse favorite, je suis exceptionnel !
                Et je ne lui donne pas tort, d'autant plus que le tort tue, foi de tortue caparaçonnée !
                Tortueusement (lol)
                hub'

On n'est jamais bien sûr de ne pas avoir une nationalité sans le savoir, tant qu'on ne réclame pas le passeport correspondant.
                Moi par exemple pris au hasard et sans me vanter, je me demande si je ne pourrais pas obtenir les passeports espagnol, belge, israélien, roumain, autrichien, russe et même ukrainien.
                Le mieux est que je ne mette pas un seul orteil en Algérie, avec tout ce cirque mieux vaut être circonspect.