Un Franco-algerien enfermé arbitrairement dans les geôles algériennes pour un délit d’opinion, parce que le régime politique de Tebboune réagirait à son point de vue historique sur la colonisation française qui a rattaché l’Ouest marocain à l’Algérie...

Ne serait-il pas aussi une victime collatérale de la politique de Macron au sujet du Sahara occidental dont le soutien officiel, aujourd’hui, à la position du Maroc fait bisquer le président de la république algérienne démocratique et populaire ?...

brisdeglace Oui.
    Cela étant, le Sahara n'est pas plus algérien qu'Odessa n'est ukrainienne.
    Le problème de la parole c'est, notamment, quand elle montre les incohérences des affirmations politiques.

brisdeglace
    Fichtre
    Merci d'avoir créé ce fil, B. Sansal le méritait bien, et c'est pas faux de fustiger notre président, pris en flagrant délit de posture bébête, et de déclarations controversées lors de sa visite au Maroc !
    A vrai dire, ce drôle de président n'en loupe pas une, dès lors qu'il aborde un sujet, et une de plus, avec une victime collatérale, à savoir Sansal !
    Mais le plus triste, c'est la façon dont est traité le sujet sur le service public, Sansal attaqué par nos radios nationales avec beaucoup de partialité, comme d'ordinaire sur nos stations phagocytées par une gauche pitoyable et en dessous de tout !
    Honteusement
    hub'

Dire la vérité, la réalité est courageux mais peut coûter cher.

Et pourtant...
    Je ne sais quel doute ou soupçon j'ai, à l'égard de ce B. Sansal et de son obédience sincère aux valeurs occidentales, en ce qu'elles ont d'irréconciliables, historiquement parlant, avec le monde islamique.

Je crains les taupes, les torpilles et les anguilles sous roche. Surtout impénétrablement et indéchiffrablement souriantes.

Samantha2
      Sacrebleu
      Öte moi d'un doute (sic du Cid), l'Histoire est un éternel recommencement, et ses "racines" sont pourtant phagocytées par de méchantes taupes planquées sous terre, mais toujours à l'affût !
      J'ai de l'estime pour cet écrivain, qui a fait preuve de cran et de courage, contrairement à tous ces pleutres, astiqueurs de pompes et écumeurs de couloirs, ces hontes ambulantes qui me débectent ! (suivez mon regard)
      Honteusement
      hub'

Samantha2 Je crains les taupes, les torpilles et les anguilles sous roche. Surtout impénétrablement et indéchiffrablement souriantes.

Sansal en sous-marin ?...En tout cas, pas de la classe Kilo projet 636M de la marine algérienne, considéré comme le diesel le plus silencieux au monde...

Il est citoyen français.
      Quelles explications ont été demandées par le gouvernement sur cette arrestation?
      En particulier que dit la ministre de la Culture?

Zorbec-le-gras

Je pense que nous avons un problème depuis très longtemps avec l'Algérie qui est décolonisée depuis 62 ans.
        Pas depuis l'année dernière, ou il y a cinq ou dix ans ...

Bon, il est toujours en détention, sans savoir pourquoi, dans cette dictature islamiste.

James dans cette dictature islamiste.

Ce n'est pas vraiment une dictature islamiste.
          Je pense que pour ces criminels, l'Islam n'est qu'un paravent de plus.
          Ces goinfres de gouvernants algériens se foutent carrément de la religion, mais leur apporte un instrument de plus, pour gérer leur grande prison.

Zorbec-le-gras Il est citoyen français.
          Quelles explications ont été demandées par le gouvernement sur cette arrestation?
          En particulier que dit la ministre de la Culture?

Silence total.
          On voit toute l'ampleur des convictions du grand Retailleau, à travers ce triste événement.

On peut dire qu'Alger tient Paris par les Qlaoui.

James Bon, il est toujours en détention, sans savoir pourquoi, dans cette dictature islamiste.

Il a critiqué le Pouvoir d'Alger, et il se rend en Algérie.
            Que cherchait il? vérifier son opinion?
            C'est stupide.
            Si tu veux faire des voyages en Algérie, forcément, t'évites de critiquer.
            C'est l'Allemagne de l'Est, ce pays, à la sauce Arabia.

• "Il a été enseignant, consultant, chef d'entreprise et haut fonctionnaire au ministère de l'Industrie algérien." (wiki).

Il écrit son premier roman à 50 ans avec un succès immédiat.

Le gars certainement intéressant.

candidus
              Les gouvernements se mettent à genoux devant ce pays, dernier en date Macron , pitoyable.

Jean-Pierre On peut dire qu'Alger tient Paris par les Qlaoui.

Faudrait-il encore que nos dirigeants en ait...

James Je pense que nous avons un problème depuis très longtemps avec l'Algérie qui est décolonisée depuis 62 ans.

Permettez-moi de suggérer que la France, elle, est colonisée à rebours depuis 62 ans.

Jean-Pierre On voit toute l'ampleur des convictions du grand Retailleau, à travers ce triste événement.

Vous avez tout à fait raison, Jean-Pierre. Et il reste aux Français de boire le calice jusqu'à la lie.

Ce que je ne comprends pas, c'est la pétition de nombreux intellectuels français demandant à ce qu'il puisse revenir dans son pays.

Samantha2 qu'à la lie.

Halalli.
                c'est arabe, ça.
                En tout cas, notre avenir proche, à tous.
                Spasiba, Poutine
                Spasiba Trump