beterfasterstronger Je suis pour que l'État se mette à tailler dans ses dépenses incongrues.

Ça en prend pas le chemin effectivement.

Je suis pour que l'on déplace le 11 novembre au 2eme dimanche du même mois , ce sera bien sur un peu gênant de commémorer le 11 novembre un 8,9,10,12,13 ou 14 novembre mais on a bien fait partir le Paris-Dakar à Buenos Aires et cela permettra aux travailleurs de pouvoir se rendre utile à la patrie un jour de plus dans l'année.
Vive la France ,vive la république !

De très loin, ma préférence va pour la suppression du 8 mai, qui commémore la victoire des bolcheviques sur le 3ème Reich et le 1er jour de la guerre froide ( avec l,abandon des pays de l Europe de l Est aux mains des staliniens.)
Le 8 mai 1945 marque aussi le 1er jour de la guerre d Algérie, avec les massacres de Setif.
De plus le double de français sont morts à la 1ère , qu à la 2ème guerre mondiale.
Je suis pour un jour unique en mémoire des victimes des guerres et le 11 novembre, soit 10 jours après la Toussaint est une très bonne date.

Just

Il est vrai qu'il y a beaucoup de dimanche dans l'année.

Le 11 novembre sautera bientôt.

C'est la commémoration du sacrifice pour la nation. Tout ce que rejette le projet européen.
Il n'y a plus de poilus pour s'insurger d'être jeté ainsi dans les latrines de notre Histoire.

A contrario, le +-8 mai commémore la victoire de la démocratie contre le méchant nationalisme grace au maître americain.
Hors de question que notre oligarchie actuelle y renonce.

Neodadais
    Tout ce que rejette aussi Macron, je trouve que ce dernier ne devrait pas représenter la France dans ce moment précis.
    Puis alors la classe politique ce n'est pas franchement justement la classe de se taire, et qui ne dit rien consent.

Just
    C,est-ce qu,avaient fait les révolutionnaires de 1791, en passant à un jour de repos tous les 10 jours, au lieu de 7 ......au profit de la nouvelle bourgeoisie, qui était devenue le principal employeur

Le plus rationnel serait de supprimer les lundis de pâques et de pentecôtes qui n'ont aucune raison d'être fériés ?

danielle49 Le plus rationnel serait de supprimer les lundis de pâques et de pentecôtes qui n'ont aucune raison d'être fériés ?

Pâques devenue la fête de la consommation (de chocolat) ? Et puis quoi encore ?

La pentecôte par contre, son weekend peut être retiré aux prolos aussi, en effet.

Il y a trop de ponts en mai . C'est un mois de trop faible activité, c est évidemment soit le 8 mai, soit l,Ascension , qu il faut supprimer.
      En temps que chrétien je suis pour que le vendredi saint soit férié, plutôt que l Ascension. .

Concernant le 11 novembre je serais plutôt pour sa suppressions des jours fériés.
      C'est une grande guerre, qui a fait beaucoup de morts françaises mais qui peut entrer dans l'Histoire.

Commémorer des évènements d'il y a plus de cent ans, cela ne permet pas de tourner la page.
      Ceux qui veulent commémorer peuvent toujours le faire et prendre un jour de congé.

La suppression d'un jour férié, c'est un impôt déguisé, et un cadeau aux entreprises.
        Encore la lâcheté de certains politiques....

Certains disent qu'il y a trop de jours fériés en France. 10. Pour info il y en a 11 en Allemagne et en Italie, 13 en Portugal et en Autriche, 14 en Espagne, 18 en Inde et en Colombie.

jlm Taxons ! Taxons !
          Il faut aller chercher le fric là où il est, dans le menu peuple.