chevalier-du-temple Cette partie du message que vous affichez - "C'était peut-être du temps où il avait encore ses facultés. En l'état catastrophique actuel, il y a grand doute.
Et côté Q.I., dans l'absolu et aujourd'hui en juillet 2024, il est incontestable que D. Trump a des capacités mentales sans comparaison possible avec celles de l'autre. Or pour un président, c'est le minimum requis." n'est pas de moi Samantha2, ce qui prête à confusion.
Mais je sais bien que cette partie n'est pas de vous. Elle est de moi, et la voici en italique, ci-dessus.
Elle est donc de moi, et je vous la disais dans mon message d'avant.
Quant à votre réponse proprement dite (dont je vous remercie), le fait est que, dans la pratique, il n'y a d'autre choix qu'entre ces deux-là pour le moment : Trump ou Biden. Vu ce choix exclusif, vous préféreriez donc le vote blanc. Soit.
Le problème avec Biden, c'est qu'il sera toujours la marionnette dont l'État profond tirera toutes les ficelles. État profond qui a justement organisé cette guerre contre la Russie par le "proxy" Ukraine.
Trump, en politique étrangère, ne sera sans doute pas le jouet de l'État profond à un tel point. Or c'est important, pour que les US cessent enfin, au moins un peu, de fomenter des guerres et des troubles partout sur la planète.
Quant à la Kamela, en effet je lui vois pas beaucoup de probabilité.