Sinon, on peut aussi penser que Macron est encore plus fort que Lemaire, c'est l'économie américaine qu'il va mettre à genoux.

grishka Les anti-trumpistes n'ont aucune suite dans les idées.
Récemment, ils nous annonçaient que la Bourse était portée par une bulle qui allait éclater.
Grâce à Trump la situation s'assainit donc et vous pouvez acheter. 🙂

stm
    Si c'est des emplois durables, surtout dans l'industrie, le mérite revient encore à Biden .
    Si c'est des emplois précaires dans les services bas de gamme, il est possible que l'économie US ait été dopée par un stockage de produits importés , en prévision des taxes à venir.

candidus
    On peut encore attendre une baisse de 25% avant de réinvestir.

Bonjour,

Les Américains sont très envieux de l'Europe avec ses petits villages qui datent du Moyen-Age et sa douceur de vivre . Trump et son équipe de cowboys n'ont aucun respect pour les belles choses ce sont des brutaux tout comme l'autre zigue russe . Ça m'étonnerait que le pays du Fentanyl puisse diriger le monde pendant longtemps. L'Amérique s'est aplatie devant la Russie , elle s'aplatira devant les Chinois.

Cordialement.

Trump voulait marquer l'histoire, ce sera chose faite!
      Pendant ce temps là, certains essaient de sauver les meubles:
      La Californie, cinquième économie mondiale, va chercher des accords avec le reste du monde pour être exemptée des ripostes douanières à venir contre les Etats-Unis, a annoncé vendredi son gouverneur Gavin Newsom. «Les droits de douane de Donald Trump ne représentent pas tous les Américains», a assuré le démocrate dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux. «La Californie n’est pas Washington D.C.», a-t-il insisté dans un communiqué, en présentant son Etat comme un partenaire «stable et fiable pour les générations à venir».

Son administration est chargée «de rechercher de nouvelles relations commerciales stratégiques», selon le communiqué. Dans ce cadre, le gouverneur demande «à ses partenaires commerciaux de longue date d’exempter les produits fabriqués en Californie de toute mesure de rétorsion.» Newsom, auquel la presse américaine prête régulièrement des ambitions présidentielles, n’a pas précisé comment de nouveaux accords pourraient contourner la politique protectionniste lancée par Donald Trump.
      https://www.lefigaro.fr/conjoncture/en-direct-droits-de-douane-de-trump-le-fmi-s-alarme-d-un-risque-important-pour-l-economie-mondiale-20250404

Just
        Mon Dieu encore une fin du monde annoncée.
        😀😀

Max12 Au delà de l' idée idiote ou pas...

De nouveau, encore et encore, il suffisait d'y penser: les droits de douane de Trump, c'est littéralement comme s'il avait annoncé qu'il allait se déguiser en clown et se promener en tricycle.
        Mais pourquoi personne ne l'a pris au sérieux?
        Mystère et boule de gomme.

Et alors le pathétisme des membres du fan club de Trump devant l'évidence absolue de la stupidité d'une pareille décision: parler de Macron.
        Trump fait de la bouse, un truc colossal qui entraîne le monde entier dans sa chute: "Oui... mais Macron..."
        🤡

Le titre de champion du monde des clowns revenant sans doute à celui qui réussit le tour de force de sortir "oui... mais Kamala...."

Neodadais Le taux de chômage aux US est à 4.2%, le plein emploi est considéré être atteint à 5%.
          Le record le plus bas en Suisse doit être à 1.5%.

Max12 Vous eludez ma réponse

J'élude votre réponse en reprenant vos propos?
          Je suis trop fort.
          Décidément, il suffisait d'y penser.

Votre stratégie argumentaire consistant à répéter ce à quoi j'ai déjà répondu, sans tenir aucun de ma réponse: Trump a annoncé qu'il faire une gigantesque stupidité, donc personne ne l'a cru.
          Mais pourquoicoubeh?

Max12 avait largement le temps d' anticiper

Sans rire?
          Vu que vous ne comprenez absolument pas la portée de la stupidité des droits de douane de Trump, expliquez-nous en quelques mots ce qu'aurait dû faire Bruxelles pour anticiper. Prenez votre temps.

Max12 il essaie de retrouver une classe moyenne disparue

🤡
          Un ménage aux USA est défini comme appartenant à la classe moyenne si son revenu annuel se situe entre deux tiers et le double du revenu médian national. En 2022, cela correspondait à une fourchette d'environ 56 600 $ à 169 800 $ pour un ménage de trois personnes, soit 38 488 €​ à 115 464 € à parité de pouvoir d'achat.

50% des adultes américains sont membres de la classe moyenne.
          On a donc un type qui nous explique que la moitié des adultes américains n'existent pas.

Dès qu'on parle d'un sujet consistant à être plus complexe que brailler ou couiner, on voit le niveau d'expertise.

Max12 Vous faites de l' ingérence

Apprenez la définition des mots dont vous vous servez, par pitié.

CostaPavadaOc Le bilan le plus catastrophique des Présidents de la Vème République.

Démontrez le.
            De nouveau, prenez votre temps.

ciceron8 Seul l'entourage immédiat de Trump fait mine de croire au bien-fondé des décisions de ce mercredi.

Il s'est entouré de larbins: il n'y en a pas un qui osera bouger ou contester. Ils vont tranquillement regarder les USA (et donc le monde) s'enfoncer en cirant les pompes du responsable.

Même ses pom-pom girls sur le forum n'osent pas défendre le bien fondé de cette décision.
              Bon, ils n'y pinent pas grand chose, on peut pas trop leur en demander non plus.

ciceron8 Vous répondez à un bot qui n'est pas capable de créer un contenu dans ses réponses.

Tout le monde sait bien que quand les bourses se cassent la gueule, cela n'a aucune importance: le chômage de masse et la pauvreté n'ont aucune importance.

• Modifié

grishka
                C'est beau, vous êtes en colère, aurais je écorné votre icône ?
                😀

Vous savez, moi je préfère attendre et voir comment va gérer les USA Donald Trump.

Je vois bien que nos médias font les fonds de poubelle pour le critiquer, on sent le courage des gens qui se savent protégés.

Les américains ont voté donc laissons les juger.

danielle49 Mais c'est pas possible...

L'économie mondiale repose sur les échanges... mondiaux.
                  Opposer des murs à ces échanges flinguent l'économie mondiale. Donc chute des cours de bourse, chômage de masse, pauvreté.
                  La pauvres hères qui ne comprennent pas grand chose à ce qui les entourent en crachant sur mots totems tel que "mondialisme" qui s'imaginent que l'économie de la France tourne sur la vente de roquefort et le paysan du coin avec une fourche en bois (qui n'existe pas, au passage) vont vite comprendre que ce n'est pas le cas.
                  Et autre truc accessoire et anecdotique comme le Coca: en France, chaque fois que le taux de chômage augmente de 10%, le taux de suicide augmente de 1.5%.

grishka Même ses pom-pom girls sur le forum n'osent pas défendre le bien fondé de cette décision.

Ça assainit l'économie mondiale.
                  Ça revient sur les fondamentaux.
                  Ça affirme les souverainetés.
                  Ça éloigne le spectre d'une catastrophe financière.

Et en plus tous les analystes me rejoignent.
                  Donc Trump a tout bon.

🙂

• Just a répondu à ça.

Max12 Étonnamment, zéro réponse.
                    Quelle surprise!
                    Vous voyez, cela s'appelle éluder.
                    Retenez la définition du mot pour la prochaine fois.

Et tout ce qu'il trouve pour camoufler la vacuité de sa réponse, c'est de s'imaginer m'avoir mis en colère....
                    En colère pourquoi exactement? Comment peut-il percevoir cette colère?
                    De nouveau, mystère et boule de gomme.
                    Comme tout ce qu'il écrit.