nationale-007 Oui oui Trump emmerde les gauchistes, mais il emmerde encore plus les capitalistes franchouillards et européens !
Il fait comme les Chinois, plumer les économies européennes.

Just A priori Trump a raison : tout critère de "diversité" est mortifère par construction et peut conduire à des drames par défaut de qualification.

Il fait de la récup' politique mais au moins c'est pour la bonne cause.

  • stm a répondu à ça.
    • Modifié

    candidus

    Peut-être que dans cette obligation de diversité il y a un Quota et con et de connes ?
    Excuse, je voulais dire non-comprenant.

      Just Trump toujours aussi pathétique et indigne de sa fonction:

      Pour les journaleux gauchistes, Trump ainsi qu'un autre milliardaire au pouvoir sont parfaitement indignes de leurs fonctions. De quoi faire chaque jour la une des journaux télévisés d'état, mais attendez de voir le retour de baton...

      C'est vrai, ils investissent massivement alors que nous sommes fiers de notre décroissance abyssale pour sauver la planète, ils réussissent pendant que nous comptons nos faillites, cultivons notre wokisme, organisons l'invasion, la submersion, jusqu’à l'anarchie et la sauvagerie.

      Ils n'aurons plus qu'à sortir leur pouce pour écraser le grand village des ploucs.

      • Just a répondu à ça.

        stm Excuse, je voulais dire non-comprenant.

        En novlangue, on dit "différent".

        • Modifié

        Kruiss38 Lorsqu'il y'a un drame dans un pays, un dirigeant se doit de faire profil bas par respect pour les familles des victimes et c'est un moment pour renforcer l'unité nationale au lieu de cracher sur les autres, sachant qu'il a lui-même succéder à Obama, il a également sa responsabilité mais voilà, il ne peut s'empêcher de jeter son fiel à la moindre occasion sur ses adversaires, même lorsque la situation ne s'y prête pas.
        Sa victoire n'a toujours pas calmer son esprit de vengeance et je le répète, ce discours est indigne de sa fonction et fait honte à son pays, qu'il divisera toujours davantage.

          Just
          Vous parlez comme le centre mou, je suis ni pour ni contre , bien au contraire !😀

          • Bard a répondu à ça.

            Max12 Heureusement que le président américain ne compte trumper personne.

            Just S'ils étaient aussi satisfaits de leur situation, pourquoi aurait-ils voté pour le parti opposé?

            Avec un rejet de l'establishment, des promesses économiques fortes, Trump a su cibler les frustrations et les peurs d'une partie de l'électorat américain.

            Le message protectionniste ("America First") de Trump a séduit les électeurs qui se sentaient abandonnés par Biden. Il a promis de durcir la politique d'immigration et de réduire l'insécurité qui en découle.

            Il utilise un langage simple, direct, percutant qui marque les esprits. Et malgré ses propos controversés, il donne l'image d'un homme fort prêt à agir immédiatement.

            Il a présenté sa fortune comme une preuve de son succès et de ses compétences en affaires, s'entourant de personnes similaires. Cela signifie qu'il a potentiellement les qualités nécessaires pour gérer l'économie du pays et la diriger comme un PDG.

            Absolument tout le contraire des ratés profonds qui sévissent chez nous et autres coui... molles qui avouent nous mener à la submersion, mais aussi à la ruine..

            Just Il était très très mal entouré la première fois.

            Just Sa victoire n'a toujours pas calmer son esprit de vengeance et je le répète, ce discours est indigne de sa fonction et fait honte à son pays, qu'il divisera toujours davantage.

            Trump fait du Trump.
            Il profite que les Democrats sont en PLS pour bien s'essuyer les pieds dessus.
            Trump a l'air assez rancunier dans son style.

            Trump a tout : le pouvoir, le pognon et la gloire, il ne lui reste plus qu'à écrire sa légende pour les générations à venir et pour l'Histoire de l'Humanité.

            La meilleure manière d'entrer dans l'histoire et de s'y faire une place de choix, c'est de s'inscrire dans l'histoire multimillénaire du peuple d'Israël.

            Jeanne d'Arc a bouté les anglais hors de France, Trump songe à bouter les palestiniens hors de la Terre Sainte d’Israël.
            Le prix Nobel de la paix ne suffit pas dans le cas de Trump, il faut une canonisation épicétou !

            • [supprimé]

            Trump en a fait infiniment plus en 24 heures que l'imposture LR Retailleau en 4 mois et demi
            Sarkozy II le retour de l'invasionniste dont la propagande a fait croire le contraire
            Et une fois élu il a fait pire que Chirac ou Jospin
            Retailleau sort de la même fabrique d'usurpateurs

              [supprimé] Trump en a fait infiniment plus en 24 heures que l'imposture LR Retailleau en 4 mois et demi

              Trump a été magistralement élu par le peuple américain, il a toute la légitimité pour tenir ses promesses et mettre en œuvre son programme.

              Retailleau n'a pas de majorité au Parlement pour agir pleinement, mais il va dans la bonne direction et il dit ce qu'il faut dire.

              Mais un grand mouvement anti-immigrationniste et anti-jihadiste se lève dans les pays occidentaux, il faut être patient, notre tour viendra.

                • Modifié

                La guerre commerciale a démarré puisque Trump a mis en application ses augmentations de droits de douane et on ignore quelles en seront les conséquences à venir mais déjà certains pays comme le Canada ont répliqués. D'ailleurs, on peut se demander quel intérêt il peut avoir à matraquer les produits canadiens, pays qui lui fournit du pétrole, du gaz naturel et de l'électricité car cela va impacter directement les consommateurs et les entreprises américaines mais bon on ne cesse de nous dire qu'il y'a un génie à la maison blanche donc...
                https://fr.euronews.com/2025/02/02/trump-impose-des-droits-de-douane-au-canada-au-mexique-et-a-la-chine-avec-une-hausse-dinfl

                • Bard a répondu à ça.

                  Max12 Il dit tout haut ce que la majorité pense tout bas.

                  Et en plus il le fait.

                  Quand un président tient ses promesses, la logique voudrait que les médias soulignent le coté éminemment démocratique de l'exercice du pouvoir.

                    nationale-007
                    Oui, il ne dit pas:

                    Oui, mais...
                    Et ma carrière...
                    Etc..
                    Certains ça fait 40 ans qu' ils radotent sans rien changer.
                    Le pauvre Bayrou qui vantait le vivre ensemble etc.