Ces jours-ci plusieurs participants à ce forum ont fermé leur compte. Cela me désole et me rappelle tristement mon ancien forum qui a fini par s'étioler avant de fermer !
C'est une épidémie ?
Oui, nous avons parlé déjà de JdM qui a demandé la suppression de son compte.
Il avait été sanctionné pour injure et ne l'a pas supporté.
Il y a un choix à faire, soit l'on sanctionne les injures, soit on laisse le forum dériver.
Certains demanderaient à ce que leurs injures ne soient pas sanctionnées, mais se plaignent de celles des autres.
Voir dire "imbécile n'est pas une injure". Mais tu ne peux pas traiter toujours les mêmes d'imbéciles.
Et le forum persiste toujours. Il y a déjà eu de "gros" départs, de ceux qui faisaient dire que le forum ne s'en relèverait pas.
Et oui, à chaque fois, c'est navrant.
Quand une personne demande la suppression de son compte, je supprime.
- Modifié
Framato qui a fini par s'étioler
L'étiolement a déjà eu lieu sur fopo il y a longtemps...
4 départ sur la poignée d'intervenants actifs. Et il s'agit de 4 intervenants équilibrés (psychiquement) et avec une caboche fonctionnelle.
Le fopo réussit le tour de force de devenir pire que les réseaux sociaux...
Il faut savoir en tirer les conclusions qui s'imposent.
De Meung me manque. Je suis triste sans lui.
- Modifié
C'est bien pour ça qu'il me manque. Il apportait de la tension dans le débat. Il le faisait avec une jolie patte rédactionnelle. C'est sûr que parfois ça m'énervait. Mais d'autres fois cela offrait quelque chose de différent qui faisait sortir de la routine habituelle.
Je sais plus quand est-ce qu'il est arrivé ici vers 2012-2013 peut être quand tu as côtoyé quelqu'un aussi longtemps ça te fait quelque chose quand il part. Surtout que notre cohabitation à longtemps été plus saine que ces derniers temps.