Quelle est la plus britannique des blagues ?
Donald Trump rencontre la Reine d'Angleterre et lui demande : "Votre Majesté, comment faites-vous pour diriger un gouvernement aussi efficace ? Auriez-vous quelques astuces à me partager ?"
"Eh bien", répond la Reine, "le point le plus important est de savoir vous entourer de personnes intelligentes".
Trump fronça les sourcils, puis demanda : "Mais comment puis-je savoir si les personnes qui m'entourent sont intelligentes ?"
La Reine prit une gorgée de thé et répondit : "Oh, c'est très facile. Vous leur demandez simplement de résoudre une énigme intelligente."
La Reine appuie sur un bouton de son intercom. "Pourriez-vous m'envoyer Boris Johnson, s'il-vous-plaît ?"
Le Premier Ministre entre dans la pièce et dit : "Oui, Votre Majesté ?"
La Reine sourit et lui dit : "Pourriez-vous répondre à ceci, s'il-vous-plaît, Boris. Votre mère et votre père ont un enfant. Ce n'est ni votre frère, ni votre soeur. Qui est-ce ?"
Sans même prendre la peine de réfléchir, il répond : "C'est moi."
"Oui ! Très bien." dit la Reine.
Trump rentre chez lui et pose la même question à Mike Pence. "Mike, peux-tu répondre à cette question pour moi. Ta mère et ton père ont un enfant. Ce n'est ni ton frère ni ta soeur. Qui est-ce ?"
"Je ne suis pas sûr" dit Pence. "Laissez-moi revenir vers vous à ce sujet." Il alla voir ses conseillers et demanda à tous, mais aucun ne put lui donner de réponse.
Finalement le soir suivant, Pence rencontra son ami Jack Murphy dans un restaurant. Pence lui demanda : "Jack, peux-tu répondre à ceci pour moi ? Ta mère et ton père ont un enfant et ce n'est ni ton frère ni ta soeur. Qui est-ce ?"
Jack Murphy répondit du tac au tac : "C'est facile, c'est moi !"
Pence sourit et le remercia.
Pence retourna alors voir Trump : "J'ai fait des recherches et j'ai la réponse à votre énigme : c'est mon ami Jack Murphy !"
Trump se leva, marcha d'un pas lourd vers Pence, et cria furieusement : "Non, tu n'es qu'un idiot ! C'est Boris Johnson !"