L'archevêché doit engager un nouveau jardinier. Alors Le bedeau aimerait bien donner la place à son copain Ahmed, qui est au chômage, mais il sait que l' archevêque est très strict sur un point : tout le personnel doit être catholique.
Alors le bedeau a une idée.
*** Ahmed, on va dire que tu t' es converti il y a plusieurs années à la religion catholique.
** Ti gentil, mais c' i pas possible ! Moi, ji connais rien à ta religion catholique...
*** Ne t' inquiète pas, Ahmed. Pour vérifier qu' un employé est un bon chrétien, Monseigneur pose toujours les mêmes questions.
*** Il va te demander qui était la mère de Jésus, tu répondras : Marie.
*** Qui était le père de Jésus, tu répondras : Joseph. Comment est mort Jésus, tu répondras : sur la croix.
** Arrête, ji m'rapellerai jamais tout ça !
*** Je te le répète, ne t' inquiète pas, j' ai pensé à tout.
*** Je marquerai les réponses sur ta tondeuse à gazon, tu n' auras qu' à les lire."
Ahmed est engagé pour une période d' essai.
Le premier jour, alors qu' il tond la pelouse, l' archevêque s' approche de lui :
*** Ah ! Vous êtes le nouveau jardinier. Comment vous appelez-vous ?
** Ahmed, m' sieur monseigneur.
*** Mais ...vous n' êtes pas catholique ?
** Si, m' sieur monseigneur. j' i m' suis convertie
*** c' est une excellente chose !
*** Voyons si vous êtes un bon chrétien.
*** Savez-vous comment s' appelait la mère de Jésus ?"
Ahmed se penche sur sa tondeuse.
** Marie.
*** Et le père de Jésus ?"
Ahmed se penche à nouveau sur sa tondeuse.
** Joseph.
*** Très bien. Et comment Jésus est-il mort ?
Nouveau coup d' oeil sur l' engin.
** Sur la croix.
*** Parfait !"
L' archevêque s' éloigne, satisfait.
Et puis, pour être vraiment certain que cet ex-musulman est devenu un bon chrétien, il revient sur ses pas.
*** Pourriez-vous également me dire les noms des deux larrons qui étaient de chaque côté de Jésus sur la croix ?
Ahmed se penche une fois de plus sur sa tondeuse et relève la tête avec un grand sourire.
** Black et Decker!"