En effet :

« La situation se dégrade » : le ministre Alexandre Portier fait état d’une hausse des atteintes à la laïcité à l’école

Les atteintes à la laïcité se multiplient, c'est une évidence.

Et le pire, c'est que les profs hésitent à faire respecter les règles, par peur des menaces et des représailles (et on peut les comprendre).

La situation est vraiment très grave, il n'y a que quelques négationnistes pour ne pas l'admettre.

Pour stopper l'offensive islamique il faudrait avoir le courage de prendre des mesures fortes comme l'exclusion des élèves qui manifestent contre l'enseignement ou les règles, l'interdiction aux parents d'intervenir, la prison pour ceux qui agressent physiquement un prof.....

Bien le ministre l'a vu, donc, il va pouvoir prendre des mesures efficaces rapidement.
      C'est tout de même LE ministre, pas n'importe qui.

Gageons qu'il ne se passera rien, que ce n'est qu'un prétexte pour dire que le problème est connu, mais que personne ne peut rien y faire. Avec plein de bonnes raisons.

Imaginons que ce soient des cathos, les règles sont connues, et appliquées.

Éducation.

Je suis pour que la somme allouée par la France à chaque élève et par an soit libre du choix de l' établissement et du lieu de celui ci par les parents, sans distinction
      Une concurrence entre établissements.
      On connaît tous des lycées politisés qui devrait disparaître.
      Il y a peu, dans une fête j' ai entendu un directeur de primaire, au moment des législatives, faire de la pub pour le NFP aux parents d' élèves est ce bien son rôle ?
      On imagine facilement comment son école est gérée.
      Je trouve ça intolérable.

lugrin
      Il me semble que ça se faisait avant la " guerre hippie de 68 , surtout 69 je crois."
      Puis 81 est arrivé et sa cohorte de progressistes et la nouvelle religion qui devait enterrer l' ancienne.
      Interdit d' interdire comme disait le mage Cohn Bendit.
      Puis on connaît la suite et le complexe des minorités.

• [supprimé]

• Modifié

Simon C'est très curieux, la semaine dernière je ne sais plus quelle ministre déclarait que les atteintes à la laïcité avaient diminué à l'école. Il va falloir qu'ils accordent leurs violons à la macronie.

La convergence entre l'islamisme et le gauchisme est totale à ce niveau là

Pierre Vermeren: «En France, les islamistes tentent d’accentuer le faible niveau de l’école pour tuer l’esprit critique des élèves»

Plus ils seront cons et plus ils voteront à gauche, alors préparons des générations de cancres ça fonctionne encore très bien

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/pierre-vermeren-en-france-les-islamistes-tentent-d-accentuer-le-faible-niveau-de-l-ecole-pour-tuer-l-esprit-critique-des-eleves-20241014

unechansondouce Plus ils seront cons et plus ils voteront à gauche, alors préparons des générations de cancres ça fonctionne encore très bien

Cette phrase est stupide, ce sont surtout les intellectuels qui votent à gauche, ceux qui ont compris le danger de l'extrême droite.

Jean-Aymar Plus ils seront cons et plus ils voteront à gauche

Jean-Aymar Cette phrase est stupide

Tu en es pourtant l'un des exemples les plus représentatifs, suffit de con-templer ton oeuvre sur ce forum, merci pour ta con-tribution à ma démonstration

Jean-Aymar ceux qui ont compris le danger de l'extrême droite.

la démonstration de la démonstration ? (oh putaing, con rajouterais-je si j'étais un petit peu même un marseillais en fin de phrase)

Jean-Aymar , ceux qui ont compris le danger de l'extrême droite.

mais qui n'ont pas compris que le principal danger vient des islamistes .
          Ces grands intellectuels de gauche n'ont pas encore compris que les attentats récents ont été commis par des islamistes.

Rien d'étonnant ? 1,5 milliard de musulmans n'a produit que 4 prix Nobel en 124 ans ?

danielle49

danielle49 Rien d'étonnant ? 1,5 milliard de musulmans n'a produit que 4 prix Nobel en 124 ans ?

ou encore
            L'empire romain avait conquis l'ensemble des terres autour de la Méditerranée, il a été divisé en deux:
            -Au Nord on a un ensemble chrétien qui s'est beaucoup developpé ,
            -Au Sud on un ensemble de pays musulmans restés au moyen age.