Max12
Diantre
La politique est un drôle de métier, Max, j'avoue à voir du mal à piger parfois, ce qui est sûr, en revanche, c'est que le Français moyen en a marre, surtout après le cirque indécent qui vient de se produire, lors des réjouissances sportives (lol) et l'absence de sanctions des délinquants en prime !
La France a besoin de réagir, de redevenir un pays géré et apaisé, et fier de ses valeurs, alors que le pays est aujourd'hui sans gouvernail et sans boussole, avec à sa tête un super-héros de bande dessinée, une France au bord du gouffre dans bien des domaines, sécuritaire, financier, culturel, etc, etc, la liste est longue ...
Pourquoi le RN ne censure pas, jouant l'idée d'un parti dédiabolisé et responsable que Marine Le Pen a mis des années à installer, ben, pour changer son image, ainsi, elle affirme que le budget ne la satisfait pas, mais joue la responsabilité politique, l'intérêt de la France, Il s'agit donc, pour moi, hein, d'apparaître comme un parti de gouvernement
Cela dit, le RN était en position de force avec Barnier, désormais, il semble moins fort, et comment comprendre cette erreur de la censure de Barnier, ben, pour moi, le procès de Marine Le Pen a pu jouer un rôle !
Pour finir, et aprés, j'arrête, je crois que le RN est tiraillé, car son électorat veut censurer le gouvernement alors que le "cadrage" médiatique pousse ses dirigeants à apparaître responsables en vue de 2027 !
Voilà ce que je crois, Max, mais chacun est libre de ne pas partager mon avis !
Evidemment
hub'